Guide Gantié – Clin d'oeil à l'Edition 2003  - 07/05/03 - Monaco
> Paule Elliott

C'est devenu un rituel ! De coups de coeur en découvertes, les rameaux d'olivier, emblèmes de notre région, ponctuent cette année encore les différentes adresses et produits du Grand Sud.

L'édition 2003 fait apparaître une rubrique « quelques chambres », distinguées au sein de demeures d'hôtes de qualité et d'hôtels de charme. Un complément parfait des rendez-vous gastronomiques du Guide.
Guide d'auteur mais ouvrage collectif, il est réalisé, sous la conduite de Jacques Gantié, par une équipe, selon une ligne éditoriale claire : le jugement et l'écriture, avant la cotation. Brigitte Vuibert (Bouches-du-Rhône), Patrick Woog (Vaucluse), Oscar Caballero (Paris) et Alessandro Felis (Italie) sont ainsi engagés dans cette information de proximité.

Jacques Gantié
est journaliste à Nice Matin, éditorialiste, chroniqueur gastronomique et responsable de la rubrique littéraire de Nice Matin, il collabore également à plusieurs magazines spécialisés. Il est l'auteur d'ouvrages touristiques et culinaires, notamment Saveurs des terroirs de Provence avec Richard Olney (Ed. Robert Laffont), Nice la Belle (Ed. Gilletta), Guide de la Provence authentique (Ed Ramsay), Tout Miel, 70 recettes aux miels de Provence avec Guy Gedda (ROM Ed.) et La Cuisine du Mas du Langoustier avec Joël Guillet (ROM Ed.) Prix du Terroir de la Ville de Sainte-Maxime. Son dernier livre sur : Saint-Paul de Vence, village inspiré, est sorti aux Editions Giletta - Nice Matin. Il a reçu le Prix National de la meilleure critique gastronomique pour la presse écrite décerné à Angoulême (1997), le Prix National de la critique gastronomique "Francis Amunateguy" en 1994 pour l'ensemble de ses ouvrages et chroniques sur la gastronomie ainsi que le Prix Louis Marinier décerné par le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs.
Guide Gantié 2003
Tirage global de 10 000 exemplaires.
Deux index : établissements et villes rendent la recherche extrêmement aisée.
Guide Gantié, 800 bonnes tables et 500 produits gourmands, Edition 2003
Provence Alpes Côte d'Azur, Ligurie et Piémont, Tables du Sud à Paris
Version anglaise des tables, chambres de charme et produits de Provence et Côte d'Azur 856 pages, quadrichromie, 23 euros
Guide Gantier 2002

Ecrire à l'auteur

©  Photos Paule Elliott

©  Channel Riviera  2010. Droits de reproduction et de diffusion réservés



Plus d'info : http://www.guidegantie.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact