Bob Willoughby’s "Hollywood" expose à Nice  - 22/03/04 - Nice
A Star is Born, de George Cukor en 1954, marque l’entrée de Robert Willoughby dans le monde du cinéma hollywoodien. Missionné par plusieurs journaux, comme Collier’s, Harper’s Bazaar ou The New York Times, il arrive aux Studios Warner Brothers ne sachant pas que c’était le premier d’une centaine de tournages qu’il allait couvrir pendant plus de trente ans à la demande des départements publicité des plus importants studios hollywoodiens. C’est tout un pan de l’histoire du cinéma hollywoodien qui nous est montré par Bob Willoughby.
Ses portraits de stars d’Hollywood -Franck Sinatra, James Dean, Richard Burton, Audrey Hepburn …- sont devenus des références photographiques incontournables.

Les photographies de Bob Willoughby sont présentes dans les plus importantes collections du monde, notamment celles du Museum of Modern Art de New York, de la National Portrait Gallery de Washington, des National Portrait Gallery et Tate Gallery de Londres, du Musée de la Photographie de Charleroi et de la Bibliothèque Nationale de Paris.
Bob Willoughby est né à Los Angeles en 1927, il vit dans l’arrière-pays niçois.

Autour de l’exposition :
Samedi 27 mars 2004 à 15h30, conférence au Théâtre de la Photographie et de l’Image « Bob Willoughby et le cinéma hollywoodien », par Gabriel Bauret, critique et historien de l’art, auteur du texte du catalogue de l’exposition. Entrée libre
Exposition du 27 mars au 13 juin 2004
THEATRE DE LA PHOTOGRAPHIE ET DE L’IMAGE CHARLES NEGRE
27, Bd Dubouchage – 06000 NICE. T. 04 97 13 42 20 F. 04 97 13 42 23
Ouvert tous les jours sauf lundi de 10h à 18h. Entrée libre

Plus d'info : http://www.nice-coteazur.org/francais/culture/musee/theatre-image/exposition/willoughby.html








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact