Greg Bot & Bruno Sassatelli à l'Espace Django Reinhardt à Nice  - 10/05/04 - Nice
L'exposition se constitue de deux mouvements qui s'opposent et se complètent autour du thème de la figure:

Le premier est une série, au sens de collection, des icônes de notre temps, transposée en une série de portraits translucides et cristallins. Elle puise des images bidimensionnelles dans les médias virtuels et les transpose en bas-reliefs éthérés. Le Saint-Suaire côtoie la Joconde, Einstein, le Che, Marilyn, Picasso pour suivre un flux: une narration de portraits qui a l' ambition de s'approcher au plus près du mouvement de la pensée visuelle. Aki Ross, première actrice virtuelle ; Lara Croft, star des jeux vidéo ; Webbie, Top-model virtuel.

Le second, est aussi une série, mais au sens d'un parcours. Parcours d'un visage sur 360° d'un des proches des artistes. Les couleurs sont chaudes, le format est grand ( 1m20 x1m20 ). Les 8 toiles analysent le relief du visage d'une personne spécialisée dans la proximité corporelle de par son métier. La 9ème, blanche, est le support d'une vidéo accompagnant la narration des peintures.

La relation/confrontation entre les deux séries s'axe autour du thème du portrait. Les bas-reliefs figés et translucides de plexiglas cadrés d'inox chirurgical font face aux grands visages d'acrylique sur toile aux tons contrastés

Jusqu'au 14 mai :
Lieu d'exposition : Espace Django Reinhardt
17, chemin Château St-Pierre
06300 Nice
Tel. 04 97 00 12 20
Fax. 04 97 00 12 25

Contact :
Bruno Sassatelli et Greg Bot
Mob. 06 62 29 83 51






Plus d'info : http://www.figures.fr.st








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact