Pascal Pinaud à la Galerie Catherine Issert  - 30/05/04 - Saint-Paul
Pascal PINAUD
12 juin/7 juillet 2004

Pascal Pinaud investira l¹espace de la galerie de ses oeuvres les plus récentes en les mettant en situation dans un environnement, composé de tapis, offrant une triple fonction : à la fois oeuvre (motifs abstraits et codes picturaux dans une composition), socle des oeuvres et sorte de sas de l¹exposition, permettant au spectateur de " rentrer " dans l¹oeuvre.
L¹artiste montrera une série de tôles (laque automobile sur tôle) dont le principe des toutes dernières est de se jouer de leur propre fabrication : traces et couleur de l¹apprêt, marques de ponçage, coulures de préparation, ou encore coups de brosse. Des sculptures viendront structurer l¹espace et Pascal Pinaud présentera aussi une série de dessins qui, plus encore que la multiplicité des techniques et supports que l¹artiste emploie dans ses oeuvres, témoignent de la diversité et de la richesse de ce travail.
Pascal Pinaud est né à Toulouse en 1964. Il vit à Nice depuis 1985 et enseigne à la Villa Arson. Ses oeuvres sont actuellement visibles dans de nombreuses expositions (Musée de Saint-Etienne ; Capc, Musée d¹art contemporain de Bordeaux ; Musée des Beaux-Arts de Tourcoing ; Fondation Gavor, Budapest). Un catalogue rétrospectif (Transpainting, 1991-2002) vient de paraître aux Editions du Mamco, Genève.

Galerie Catherine Issert - T 04 93 32 96 92 - F 04 93 32 78 13

Plus d'info : http://www.galerie-issert.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact