Victoire de la Messardière à Saint Tropez  - 07/07/04 - St Tropez

7 juillet 2004

> Paule Elliott

Le château de ses ancêtres, devenu un hôtel palace porte le nom familial et lui rend hommage au travers d'une exposition permanente et d'une galerie : la "Galerie Victoire"...

Félicitée et encouragée par Dali à l'âge de 9 ans, elle obtient le Premier Prix de peinture avec félicitations du jury aux Beaux Arts de Perpignan à 10 ans.
Après des études d'arts plastiques à Canneron et Duperey à Paris, elle sera sélectionnée par Paul Petrides et expose dans sa galerie parisienne.
Victoire de la Messardière est installée à Montpellier depuis plus de 25 ans et continue d'exercer avec talent diverses disciplines : peindre, sculpter, modeler, coller et assembler les matières les plus diverses pour les habiter de sa présence.

Ces dernières années son art s'est plus particulièrement exprimé dans des représentations à tendance symbolique qui font la synthèse entre l'abstrait et le figuratif, notamment une réalisation picturale exceptionnelle de 22 tableaux (190 cm x 125 cm) représentant les 22 arcanes majeurs du Tarot.
Une reproduction de chacune des 22 lames est exposée en permanence dans la galerie des tarots du Château de la Messardière.

Claude Martinot - Expressions culturelles

Château de la Messardière - Route de Tahiti - 83990 Saint-Tropez T +33(0)494 56 76 00

 


Plus d'info : http://messardiere.com/museum








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact