Saint-Paul : BEN à la Galerie Catherine Issert  - 29/11/04 - Antibes
BEN
L¹autre partie de l¹iceberg

Ben a toujours établi des listes et écrits des notes en profusion...
Des plus anciennes, retrouvées, aux notes actuelles sur post-it et autres bloc-notes, elles joueront la fonction de "socle mural", sorte de répertoires d'idées, elles-mêmes recouvertes des tableaux de Ben.
L¹autre partie de l¹iceberg présentera des ¦uvres récentes de Ben et dévoileront d¹autres aspects de l¹artiste.

Une édition paraîtra à l¹occasion de l¹exposition.

Ben est né en 1935 à Naples. Arrivé à Nice en 1949, il travaille dans une petite librairie, rencontre des amis artistes et met en place ses premières "théories":
choquer, faire du nouveau et surtout tout s¹approprier et signer : Dieu, les trous, sa propre signature... Il écrit déjà beaucoup et inonde de courrier ses relations...
Il rejoint le mouvement Fluxus en 1962 dont il sera un des fervents acteurs. Il crée le Théâtre total qui présente les premiers happenings, réalise des "actions de rue" et définit comme oeuvre des attitudes : "Passer une bonne journée, Ne pas parler"

Ben continue à écrire, dénoncer, manifester. L¹aspect le plus connu, le plus diffusé de son oeuvre, ce sont ses tableaux noirs recouverts d¹une écriture blanche mais il élabore aussi des objets, assemblages, collages, sculptures et environnements.

Exposition du 17 décembre 2004 au 29 janvier 2005
vernissage le vendredi 17 décembre à 18h

Plus d'info : http://www.galerie-issert.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact