NICE: l'Italienne Enrica Borghi au MAMAC  - 09/03/05 - Nice
Enrica Borghi est née en 1966 à Premosello Chiovenda, elle vit et travaille à Novara, Italie. Après avoir suivi des études au Lycée Artistique d’Etat de Novara, elle suit les cours de l’Académie de Brera à Milan, section sculpture, jusqu’en 1989.
Partant du tri sélectif dont elle est adepte, elle à recours à des matières recyclées qu'elle transforme et en fait un univers poétique.
L’installation dans la galerie contemporaine du musée reconstitue l’ambiance d’un intérieur du XIXe siècle avec des dames poudrées, voilées et gantées...

A découvrir, dans les passerelles reliant la galerie au hall d’accueil et à l’auditorium, un étonnant « ouvrage de dame », rideau chromatique et lumineux fait de 10 000 bouteilles en plastique coloré, taillées et nouées avec des anses de sachets de supermarché.
A découvrir également dans les espaces de transition du troisième étage, menant aux terrasses et au centre de documentation, « Regina delle spazzature » , (Reine des Immondices) , une robe de mariée haute de 5 m avec sa traîne de 8 m, conçue à partir de 5 000 bouteilles en plastique.

Musée d’Art moderne et d’Art contemporain - Promenade des Arts - 06300 Nice
Tél.: 04 93 62 61 62
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h00 à 18h00
Entrée : tarif : 4euros - réduit : 2,50 euros

Plus d'info : http://www.mamac-nice.org








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact