Nice : Virginie Broquet expose au Beau Rivage  - 03/02/06 - Antibes
Virginie travaille la technique mixte avec dextérité, elle habille le papier. Des formes et des couleurs se chevauchent, des collages ici et là, une matière transparente. Les couleurs se dilatent comme notre pupille sous un soleil blanc. Un voile qui couvre et qui dénude, tout à la fois pudique et impudique. Une surimpression d’éléments divers qui semble flotter par l’effet voilage.

Cette fille d’entrepreneur fait ses classes à la Villa Thiole avant de rejoindre les Beaux-Arts de Strasbourg. En 1993, elle décroche le prix « Alph’Art » d’Angoulême. Elle fait un détour par la Floride avant de revenir à Nice où elle vit aujourd’hui avec son fils de 9 ans. « Lorsque j’ai annoncé que j’avais été retenue pour le Carnaval, ce fut une explosion de joie dans toute la maison » confie-t-elle. Elle est donc devenue la première femme à réaliser un char qui est une dénonciation des dérives de la chirurgie esthétique inspiré par « ces femmes qui n’ont plus un centimètre… de naturel ».
Mais elle a surtout puisé son inspiration aux quatre coins du monde : Istanbul, Bollywood, Pékin, Dakar. De Carnets de voyages (dont un en collaboration avec Richard Bohringer sur Saint Louis du Sénégal) en expositions, d’illustrations de presse en dessins satiriques, Virginie se forge une solide réputation de croqueuse de société...

Exposition « Carnaval 06 », de Virginie Broquet
A l’Hôtel Beau Rivage
24, rue Saint-François-de-Paule
06300 Nice
Tél. au : 04 92 47 82 82
Consultez le site de l’Hôtel Beau Rivage

Plus d'info : http://virginiebroquet.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact