Monaco : Top Marques Monaco au Grimaldi Forum  - 10/04/06 - Monaco
Top Marques Monaco, le salon des voitures de luxe et de prestige, revient pour la 3ème année au Grimaldi Forum Monaco du 20 au 23 avril 2006. Non seulement Top Marques est le seul salon a rassembler autant de voitures d’exception, toutes plus sensationnelles les unes que les autres, mais en plus les visiteurs auront la chance de découvrir un grand nombre d’avant-premières européennes et mondiales. Et parmi elles…

T1 (Royaume-Uni)

Créée par la même équipe que la McLaren F1, l’anglaise T1, bien qu’homologuée pour la route, est une sportive biplace, développée selon des technologies empruntées au monde de l’aérospatiale et des courses automobiles. Son moteur V8 suralimenté de 2,4 litres est comparable aux caractéristiques moteur d’une F1 2006.

Capable d’atteindre les 160 Km/h en seulement 5 secondes et avec une vitesse de pointe de 320 Km/h, la T1 sera dévoilée en avant-première lors de Top Marques.

Venturi Héritage GT3 (Monaco)

La Venturi Héritage GT3 est une GT puissante, capable de s’imposer sur piste. Conçue par le célèbre ingénieur Gérard Ducarouge et fabriquée à Monaco, c’est la plus puissante des GT françaises jamais produite, avec un V8 suralimenté de 500 chevaux pour seulement 1000 Kg. Encore jamais vue du public, elle sera dévoilée lors de Top Marques Monaco.

Bentley Continental GT Convertible

La version décapotable tant attendue de la Bentley Continental GT sera présentée en avant-première mondiale à New York puis, une semaine plus tard, en avant-première européenne à Monaco à l’occasion du salon Top Marques.

La Continental GTC se différencie de la gamme Continental tout en restant dans la même lignée, comme nous l’explique le directeur concepteur de Bentley, Dick van Braeckel : « Avec la Continental GTC, nous avons créé un modèle à la fois contemporain et élégant doté des performances d’une sportive. Nous voulions aussi nous assurer que la Continental GTC ait une jolie ligne avec ou sans sa capote ». Les photos officielles ne seront disponibles que la semaine précédent Top Marques Monaco.

Russo-Baltic (Russie)

Sous réserve de la confirmation finale de la disponibilité de la voiture, Top Marques Monaco exposera en avant-première mondiale la première voiture de luxe dessinée et construite en Russie possédant un moteur de Maybach V12 et deux portes très futuristes. La marque Russo-Baltique produisant des voitures pour les Tsars russes commence à prendre de l’ampleur.

Le nombre de nouveaux exposants à Top Marques Monaco en 2006 est considérable. Nul à parier que les visiteurs seront vraiment impressionnés de découvrir toutes ces voitures sous un même toit.

L’édition 2006 accueillera également…

Gumpert Apollo (Allemagne) Roland Gumpert, ancien concepteur chez Audi, rêvait de construire une voiture au centre de gravité très bas, avec un tel aérodynamisme qu’il serait possible, à très grande vitesse, de conduire sur le toit d’un tunnel – et cette voiture le peut. La Gumpert Apollo est à la fois une voiture de route et de piste. Elle évoque la passion et le plaisir de conduire au-delà de toutes les espérances : 650 chevaux, 360 km/h de vitesse de pointe, elle atteint le 100 km/h en seulement 3 secondes. La Gumpert Apollo fixe de nouvelles règles, avec les bases d’une sportive pouvant accomplir de grandes performances comme les voitures de course mais également homologuée pour la route.

Une voiture fantastique qui ne pourra être testée que par un petit nombre de privilégiés.

Invicta S1 (Royaume-Uni) (en photo)

L’Invicta S1 est conçue pour être une voiture deux en un. A la fois véhicule grand tourisme elle n’en reste pas moins une sportive au potentiel surprenant, capable de devenir une championne de rallye GT. L’Invicta S1 est la seule voiture au monde a posséder une structure monocoque en fibre de carbone qui une fois rattachée au châssis en métal lui confère robustesse et légèreté. En découle un comportement nerveux garantissant toutefois une excellente sécurité des passagers. Bien que ce bolide puisse développer jusqu’à 600 chevaux, il se comporte comme un vrai véhicule de grand tourisme, idéal pour les longs trajets. Produite en Angleterre, l’Invicta S1 sera disponible à l’essai lors de Top Marques Monaco.

Orca (Suisse)

Une nouvelle supercar, venue tout droit de Suisse, envisage de battre le record du monde de vitesse des voitures de série, détenu jusque-là par Bugatti. On a pu l’apercevoir au salon de Genève en 2005, avec un moteur Audi bi-turbo capable de monter à plus de 350 km/h. La société a été rachetée et prévoit de produire un nombre limité de ces supercars du futur.

Fisker Coachbuild (Etats-Unis)

La Fisker Coachbuild 2006 TRAMONTO est une deux places, décapotable, à la ligne exotique et sculpturale. Sous son apparence, reste et se reflète l’excellence technique du modèle dont elle tire son architecture : la Mercedes-Benz SL55 AMG. Toutefois, la TRAMONTO est devenue bien plus, et les différences vont au-delà des apparences. Sa production est limitée a seulement 150 voitures.

Ford GT (Etats-Unis)

La Ford GT achèvera sa série limitée avec un peu de retard cette année mais dans l’histoire de sa courte production, elle s’est imposée comme une vraie gagnante tant sur un circuit qu’en tant que véhicule principal. La Ford GT a prouvé être de même niveau que certains supercars italiens de Ferrari ou Lamborghini. Elle a également prouvé être une digne descendante de la célèbre Ford GT40. La plus grande partie de sa production étant aux Etats-unis, la voir en Europe est toujours un plaisir rare.

Bugatti Veyron

En battant le record mondial de vitesse à plus de 400 Km/h, la Bugatti a relevé la barre des supercars d’excellence. Produite en 50 exemplaires seulement par an, on imagine bien que la voir de près sera un véritable plaisir pour tous les visiteurs.

Ceci n’est qu’une petite partie des voitures qui seront présentées, parmi lesquelles il ne faut pas oublier Carver, Lamborghini, BMW, Porsche, Radical, TVR, Hummer, Wysstec, Rolls-Royce, Brabus, Hollister’s et Jaguar.

Top Marques Monaco est le seul salon a concentrer en un même lieu les plus rares voitures de luxe et de prestige. Un salon qu’aucun acheteur ou amateur ne peut se permettre de manquer !

Top Marques Monaco est ouvert au public du jeudi 20 avril au dimanche 23 avril 2006

De 9h30 à 18h30, sauf les jeudi 20 et vendredi 21 avril de 9h30 à 12h30 sur invitation.

Entrée + catalogue officiel: 29 €

Au Grimaldi Forum

10, avenue Princesse Grace

Monaco

Tél. +377 99 99 3000 - Fax +377 99 99 3001


Plus d'info : http://www.topmarquesmonaco.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact