“Bird’s Eye view”, exposition Gauthier Gallet à la Galerie du 3.14  - 15/01/07 - Cannes
15 janvier 2006
 
A l’occasion du Cannes Shopping Festival, la galerie de l’hôtel 3.14 présente une exposition de Gauthier Gallet, reconnu dans le monde entier comme le premier photographe du « backstage » de la mode. Sa pratique pourrait être aussi bien associée au monde de l’art qu’à celui de la mode.
 
3 ans après son décès, son oeuvre est plus que jamais à son apogée. Vous la découvrirez à l'occasion d'une exposition organisé au 3.14 HOTEL du 03 janvier au 03 février en partenariat avec la galerie parisienne, la B.A.N.K. et sur une proposition de Caroline Siobhan Ryan.
 
Gauthier Gallet, photographe de presse reportage pour les plus grands magazines de mode tels que Elle, Vogue UK, Numéro, L’Officiel, Mixte, Jalouse, Self Service, Gauthier Gallet est aussi le premier à avoir fait passer la photo de défilé, des podiums aux coulisses. Son style très personnel a permis de démocratiser le regard un peu formel de tous les protagonistes du monde de la mode, qu'ils soient maquilleurs, mannequins, stylistes, people ou acheteurs.
De cette familiarité avec eux est né son livre de photographies Backstage & Frontrow (édité chez 7L) qui se regarde comme un véritable album de famille. Portraits croqués sur le vif, instants volés dans le coulisses, bavardages décontractés, excentricités ou mondanité, le regard du photographe est toujours amusé, décalé.
 
Durant toute l'exposition deux artistes nous font l'honneur de presenter leurs oeuvres en avant-première Les bustes par Marlène P. et une vidéo-perforamnce de Mario Greco, en partenariat avec Christian Lacroix.
 
3.14 HOTEL
5, rue Einesy
06400 Cannes


Plus d'info : http://www.3-14hotel.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact