CAGNES-SUR-MER/ Spectacle JEUNES TALENTS EQUESTRES  - 20/08/07 - Cagnes
Et le gagnant est ..."CLEMENTINE" CAUPERT- ...
Son numéro "BULLE" a offert au public un instant de poésie; il n'était que douceur et légèreté diaphane. Son nom est lié à la chanson "Mam'selle Bulle" de « Tryo Et Les Ogres De Barbak » dont l(artiste s'est inspirée.
La coupe offerte à la gagnante,a été réalisée par l'artiste-verrier Biotois Jean-Claude NOVARO.

Les membres désignés pour juger ces jeunes étaient des professionnels dans leur domaine : artistes (cette année : Jean-Charles ANDRIEUX et Denis MARQUES) journalistes, représentants du monde des courses hippiques… Ils ont pris en compte l’ensemble de chaque prestation : difficulté, maîtrise, adresse, degré artistique, etc…

La Société des Courses de la Côte d’Azur organise pour la deuxième année consécutive une Soirée spécialement dédiée aux « Jeunes Talents Equestres ». C’est là une manière de faire découvrir de nouveaux talents qui seront peut-être les leaders de demain dans leur discipline, et de promouvoir toutes les formes d’expression possibles autour du cheval.
Cette année, quatre jeunes candidates rivaliseront. S’il s’agit de jeunes filles exclusivement, ce n’est pas un parti pris de cette édition, ou un critère désigné, mais le hasard seulement qui en a décidé ainsi.

Isabelle, Manon, Alice et Magali, Clémentine présenteront chacune des numéros exclusifs inspirés de leurs idoles, leurs aînés, ceux qui de près ou de loin ont suscité chez elles un début de vocation.
Isabelle exécutera un travail aux longues rênes inspiré par l’Ecole JEREZ de la FRONTERA sur un thème celtique..
La toute jeune Manon, dont l’inspirateur n’est autre que son père – Franck INNOCENTI – fera une démonstration de travail en liberté avec son poney, sur un thème burlesque.
Clémentine, dont le modèle n’est autre que le grand LORENZO, artiste international récemment revenu d’une tournée en Russie, nous emportera dans un monde de légèreté avec son numéro de voltige en cercle.

Alice et Magalie, deux jeunes écuyères, réaliseront – en remplacement de la présentation d’Audrey, blessée et dans l’impossibilité d’assurer sa prestation – un numéro de pas-de-deux, en costume du 18ème siècle.

Plus d'info : http://www.hippodrome-cotedazur.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact