CAGNES-SUR-MER : Clôture des "Nocturnes" de l'hippodrome  - 23/08/07 - Cagnes
Eclatante victoire de MEAULNES DU CORTA, n° 6, vainqueur des 2.100 mètres samedi soir à Cagnes-sur-Mer dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

La COUPE du MONDE de TROT - WORLD CUP TROT - est la compétition de Trot la plus prestigieuse au monde, avec 7 courses disputées, dont trois en EUROPE - Jägersro (Suède) Montecatini (Italie) et Cagnes sur Mer, une aux ETATS-UNIS (New York - The Meadowlands), deux au CANADA (Toronto – Mohawk) et la finale a Paris-Vincennes.

Selon le règlement 2007, le vainqueur de 3 étapes et de la finale recevra 1 000 000 Euros de bonus.

A l’occasion de la 4ème étape (3ème étape européenne) qui se déroulera Samedi 25 Août, l’Hippodrome de la Côte d’Azur accueillera les meilleurs trotteurs du monde.

Rappel : traditionnellement, l’Hippodrome de la Côte d’Azur reçoit une étape de la Coupe de Monde de Trot tous les deux ans. Mais suite à la défection de la Norvège, la Société des Courses de la Côte d’Azur a accepté d’organiser une étape cette année.

La réunion – en semi-nocturne – servira de support au PMU.

* Accueil du public à partir de 17h00
* Début des opérations à 17h45
* Départ de la 1ère course à 18h15
* Départ de l’étape de la Coupe du Monde à 20h20

La dernière course, aux environs de 21h30, sera suivie d’un Feu d’Artifice

Rachel LEGRAIN-TRAPANI, reine élue pour un an au titre prestigieux de MISS FRANCE 2007 sera – outre les champions très attendus que sont les chevaux de la Coupe du Monde – la vedette de la soirée.

Arrivée en Rolls-Royce, séance de dédicaces, défilé en calèche, remise de coupes… autant de moments-clés de la soirée, dont les images de ces instants magiques seront diffusées en simultané sur l’écran géant de l’Hippodrome, permettant ainsi au public d’apprécier la grâce et la beauté de la Miss.

DÉFILÉ DES CHEVAUX, DRAPEAUX, HYMNES… une soirée riche et intense

Avant la course vedette de la soirée, les chevaux, selon la tradition, défileront sur la piste afin d’être présentés au public. MISS FRANCE ouvrira le défilé dans une calèche, marquant ainsi l’imminence de la compétition. C’est elle qui, aux côtés du représentant du Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, remettra la coupe au vainqueur à l’issue de la course, sur le podium dressé pour la circonstance.

La star du moment restera néanmoins le cheval vainqueur, paré comme il se doit d’une couronne fleurie, et revêtu d’une couverture spécialement conçue pour l’occasion.

Clôture de l’EXPOSITION de PHOTOS GÉANTES en plein air

Cette exposition, inaugurée le 11 mars dernier, à l’occasion de la 50ème édition du Grand Critérium de Vitesse associe les photos des drivers et des chevaux qui ont marqué cette grande épreuve depuis 1958 – immortalisés par l’objectif d’André VIGUIER - auxquelles sont venus s’ajouter les clichés romantiques de l’artiste Luz.

A l’extérieur : l’exposition est articulée autour d’une structure astucieusement située au point de passage le plus fréquenté de l’Hippodrome, devant la salle des balances et les guichets

Salle des Balances : les baies vitrées sont tapissées de photos géantes reproduites sur des toiles spéciales qui révèlent les clichés par un effet de transparence, à la lumière du jour ou à la faveur des éclairages du soir.


Plus d'info : http://www.hippodrome-cotedazur.com/








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact