Grimaldi Forum Monaco : Féérie sur glace  - 03/10/07 - Monaco
Paule Elliott
2 octobre 2007

Il était une fois… le Prince Siegfried et …
Le Lac des Cygnes sur glace, un conte de fées, sur la célèbre musique de Tchaïkovski.

Pour le bonheur des petits et des plus grands…La compagnie «Imperial Ice Stars » présentera un spectacle féérique, signé James Cundall et Tony Mercer au Grimaldi Forum Monaco.

voir un extrait du spectacle
25 patineurs russes, champions mondiaux, nationaux ou européens, représentant pas moins de 200 médailles, évolueront sur la scène de la Salle des Princes sur une chorégraphie imaginée par plusieurs entraîneurs de l’équipe olympique russe lors des JO d’hiver de Turin.

Il n’aura pas fallu moins de deux années de préparation pour mettre au point une production réunissant tous les ingrédients du ballet et du patinage ; du mariage de ces deux disciplines résulte une multitude de moments de grand lyrisme ponctués d’acrobaties et de pirouettes spectaculaires dont certaines inédites à ce jour.

L’exploit se trouve à la fois dans l’exécution des figures à l’intérieur du périmètre restreint d’une salle de théâtre - 15m x 15m au lieu de 60m x 60m -, mais également dans la « mise en glace » de la scène de la Salle des Princes nécessitant 14 tonnes de glace, 2 500 litres de dégivrant, 16 km de conduit réfrigérant, une température constante de –15 degrés C, 140 heures de manutention pour sa réalisation et 30 heures pour le démontage.

110 costumes ont été créés par Albina Gabueva, célèbre créatrice russe de costumes ; 30 années de carrière dans ce métier lui auront permis de travailler pour plus de 100 productions d’opéra et de ballets au sein du théâtre Stanislavsky à Moscou.

A propos de la troupe…
 49 personnes composent au total la troupe (en incluant les comédiens, les techniciens et le médecin).
 Les comédiens répètent 9 heures par jour, 6 jours par semaine, pendant 8 semaines à la réalisation de ce spectacle.

Quelques échos…
 La représentation précédente de « La Belle au Bois Dormant » sur glace par la troupe “The Imperial Ice Stars” a été vue par plus de 500,000 personnes dans le monde : Australie, Nouvelle Zélande, Hong Kong, Singapour, Angleterre, Allemagne, Espagne, Pays Bas, Afrique du Sud, Belgique et Russie.
 “The Imperial Ice Stars sont au patinage ce que le Cirque du Soleil est au cirque : l’inspiration, l’originalité et du grand théâtre ». Diana Simmonds, SUNDAY TELEGRAPH

Spectacle à 20h les jeudi 11, vendredi 12 - samedi 13 octobre à 15h et 20h et le dimanche 14 octobre à 14h et 19h.

Réservation : +377 9999 3000

© Channel Riviera, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Plus d'info : http://www.imperialicestars.com/








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact