Cap d'Antibes : Hierro investit le Beach Resort « LES PECHEURS »  - 03/10/07 - Antibes
Paule Elliott
1er octobre 2007

Une Crique de Rêve à l’Orée du Cap d’Antibes, un lieu de Délices, un Espace pour l’Art…

Jean-Antoine Hierro au Beach Resort « Les Pêcheurs » – 20 septembre 2007

6 000 m2 les pieds dans l’eau… un nouvel espace de création pour ce talentueux artiste aux multiples facettes…décidément, il voit toujours plus grand, et c’est tant mieux pour nous !
C’est dans ce fabuleux endroit au Cap d’Antibes, entre le “Port Gallice” et le “Port des Croutons” que s’est tenu le vernissage de l’artiste Jean-Antoine Hierro. L’occasion et l’endroit idéals pour fêter le dernier jour de l’été. 250 invités se sont pressés autour de Jean-François Ferrante, l’heureux propriétaire de l’établissement et l’Artiste Jean-Antoine Hierro, tous avides de découvrir les premières touches créatrices d’un projet qui s’étirera dans le temps ; nul doute que de belles réalisations verront le jour eu égard à leur complicité tant amicale que professionnelle.

Un aperçu des premières créations…
Le Restaurant gastronomique…
Avant d’entrer dans le restaurant un espace détente permet de prendre un verre avant d’embarquer pour une croisière gourmande aux arômes méditerranéens ;
aux commandes, le chef étoilé, Francis Chauveau et son complice, Hervé Busson.

Sur la terrasse …
Des voiles arrimées à des mâts, plantés de manière aléatoire, forment une pergola, un abri de Robinson offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Des sculptures en inox à peine patinées ont trouvé leur espace sur les murets et reflètent l’incomparable lumière azuréenne. Le mobilier de style épuré garde le côté simple, chic et décontracté de l’établissement.

Le Restaurant-Club « LE CAP »…
Cinq fresques abstraites - 2mx1m - de mosaïques polychromes aux couleurs chaudes meublent la terrasse du restaurant avec quelques rappels sur les murs de la terrasse supérieure. C’est ainsi que Jean-Antoine Hierro a souhaité rendre hommage à son artiste fétiche, Gaudi.

Le Beach Club « Les Pêcheurs »
Ce lieu se prête à de multiples configurations en fonction des occasions, jusqu’à être totalement investi pour les événements les plus prestigieux. Il est également le lieu de réunion en famille, entre amis ; Plage de sable fin, terrasses-jardins ombragées, choix de trois restaurants, dont un gastronomique (1 étoile au Michelin) ou ambiance lounge…l’éventail de choix est large …

Les Pêcheurs

Jean-Antoine Hierro…
Ou l’histoire d’un artiste autodidacte, aux multiples talents, à l’ascension « fulgurante »… Casablanca – Nice … Le rallye du succès ! Son talent, sa créativité et son inventivité, très rapidement repérés, feront fi des frontières…Un talent « globalisé », pour reprendre le terme bien distinctif de notre siècle…Bâle en 1982 ou Houston en tant qu’artiste officiel Français pour la célébration du Bicentenaire de la Révolution Française en 1989. Paris, Cologne, New York, San Francisco lui apporteront une inspiration « vagabonde ».
D’expositions en créations, cet artiste à la fois designer, peintre, scénographe et musicien, fonde en 1998 sa propre agence, « W & H Project », dans le quartier des Antiquaires à Nice. Décoration d’intérieurs et de jardins, aménagement d’hôtels, de bateaux et de demeures de prestige tant en France qu’à l’étranger étoffent son savoir-faire et élargissent sa palette de créativité et d’inventivité. La réalisation de décors et de costumes pour l’Opéra de Poznan en Pologne lui ouvre à nouveau d’autres horizons. En toile de fond, un partenariat actif et privilégié avec la maison « Colombo Stile » pour la création de mobilier.
A venir : une exposition à la Galerie Ferrero à Nice en 2008.

© Channel Riviera, 2007. Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les PECHEURS - Beach Resort Cap d’Antibes
10 Bd Maréchal Juin - 06160 Antibes - France
T. +33(0) 492 931 330

JEAN-ANTOINE HIERRO - 20 rue Emmanuel Philibert - 06300 Nice, France
T. +33(0) 497 121 515


Plus d'info : http://www.hierrodesvilles.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact