Tourisme : Au revoir, Dario dell’Antonia  - 16/01/08 - Monaco
Paule Elliott
15 janvier 2008

Au revoir, Dario dell’Antonia
Un jardin pour l’éternité…

Le 13 janvier 2007, Dario dell’Antonia s’est éteint ; douloureuse épreuve pour son épouse, sa famille, ses amis. Ma sympathie attristée.

A son nom se lient les qualités premières d’humanité, de générosité et de respect de ses engagements assorties d’un professionnalisme hors pair - Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de l’Ordre de Saint-Charles, Cavaliere dell’Ordine del’Merito de la République Italienne – le tout dans la plus grande discrétion.

Sa carrière dans le domaine de l’hôtellerie-restauration et du tourisme fut un sans faute. Successivement Directeur du Grand Hôtel à Paris, Directeur Général de la SBM de Monaco, Directeur de l’Hôtel de Paris à Monaco, Directeur du Tourisme à Cannes puis Directeur Général du Tourisme à Monaco et Président de l’European Hotel Managers Association (EHMA), il fut nommé à la Présidence de la Fondation Auguste Escoffier en 2002 ; chacun sait combien il aura su dynamiser avec le plus grand enthousiasme le Musée Escoffier en organisant de savoureuses expositions afin de donner au lieu une visibilité internationale.

« Terroirs d’Alsace, d’hier et d’aujourd’hui » ,

Les obsèques seront célébrées demain mercredi 16 janvier, à 10h30, à l’église Sainte-Dévote de Monaco et seront suivies d’une crémation dans la stricte intimité familiale. Ni fleurs ni couronnes.

S’il n’est dorénavant plus visible parmi nous le travail de sa vie accompli laisse une inaltérable empreinte au sein de la Fondation Escoffier, sa dernière oeuvre.
… et pour effacer quelque peu la mélancolie, je parierais qu’il poursuit sa dernière passion : cultiver ses roses dans le plus beau des jardins, au Paradis.

© Channel Riviera, 2007. Droits de reproduction et de diffusion réservés


Plus d'info : http://www.fondation–escoffier.org








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact