Le Guide Hubert fête ses 30 ans à l’Oasis – La Napoule  - 21/05/08 - Mandelieu-la Napoule
Paule Elliott
21 mai 2008

> 30 avril 2008 – « Le temps des cerises »
> 30ème anniversaire - Guide Hubert
> 30 convives – journalistes de la Riviera

30 ans ça se fête, et pas n’importe où ! Pour le Guide Hubert direction Sud toute … suivez les étoiles de la gastronomie azuréenne :
des deux restaurants* ayant été couronnés « Ténor » par le guide gastronomique, son choix s'est porté sur l’Oasis à la Napoule.

Une oasis de saveurs…
Quelle savoureuse idée que celle de Christophe Andrieu, le rédacteur en chef et Bernard Van de Kerckhove, responsable des pages PACA et Corse, de convier 30 journalistes de la Riviera Côte d’Azur à déguster la cuisine du Chef doublement étoilé, Stéphane Raimbault, au sein d'un lieu privilégié et adapté à la découverte des nouveautés de l’édition 2008.
Lorsque l’on parle de saveurs, de couleurs, de créativité et d’harmonie, comment exprimer, si ce n’est en restant silencieux et en se délectant, que Stéphane possède le don et le secret de sublimer les produits à forte identité locale, saisonnière, méditerranéenne, tout en les harmonisant à des saveurs orientales, réminiscences d’un séjour au Japon ; une "fusion" réussie qui fut pour nous un instant de pur bonheur…qui plus est, ce bonheur délicieux peut être partagé par tout un chacun, « la triade culinaire » des frères Raimbault étant à l’œuvre chaque jour !
Histoire de vous mettre en appétit, voici quelques photos… si l'on dit qu’une image vaut mille mots…je vous garantis qu’après avoir « goûté » votre vocabulaire en ressortira enrichi !
Bon anniversaire, bonne fête des mères…et puis pas de fête si ce n’est celle de l’instant présent !
Réservez…

Le Guide Hubert, la vie en rose…
Né à Toulouse, le guide éponyme de Jean-Pierre et Marie-Claire HUBERT sera édité pour la première fois en 1979. Grâce à un réseau patiemment tissé dans le grand sud de la France, il aura tôt fait de dépasser le stade local pour devenir, au fil des années, la référence des guides gastronomiques dont l’image associée est celle de la justesse de ses informations.
30 ans plus tard, 2300 adresses gourmandes sont recensées, 9 responsables se partagent 42 départements. La classification des établissements représentée par des assiettes ou des marmites (1 à 4), ne comporte ni notes ni connotation négative ; la mention de « pépinière gourmande » cette année représente un établissement prometteur, quant à la couronne elle souligne un service sans reproche.
A ces adresses gourmandes s’ajoutent un cahier des restaurants de Paris ainsi qu’un cahier des vins sélectionnés sur les vignobles de la France du Sud dont près de 1500 sont testés par Hélène Durand et Pierre Casamayor à présent totalement investi dans sa passion pour l’œnologie.
L’édition 2008, élaborée par Christophe Andrieu, nouveau rédacteur en chef mais ancien de 17 ans dans la maison, est d’un format fort agréable présenté sur 2 colonnes et d’une lecture facile ; de nombreuses cartes viennent parfaire les textes clairs et concis et le guide comporte 462 pages d’un beau papier dont la couverture est soignée et douce, comme son prix revu à la baisse (15 €).
Le Guide Hubert est tiré à 15 000 exemplaires ; il est en vente dans toutes les bonnes librairies, les FNAC, les Relais H et 52 Carrefour en France.
N.B. Les Editions HUBERT, élaborent aussi un guide des hôtels et demeures d’exception depuis 1992, sous le titre de « SEJOURS & LOISIRS ».

* Les Tenors du Guide Hubert en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont été attribués à :
- L’Oasis - Stéphane Raimbault, à Mandelieu-la-Napoule
- Louis XV – Alain Ducasse, Franck Ceruti, à Monaco
Le Louis XV

© Channel Riviera, 2008. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
© Photos Paule Elliott


Plus d'info : http://www.guide-hubert.com








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact