Lenôtre : une bûche sur son 31… signée Hubert de Givenchy  - 17/10/08 - Nice
Paule Elliott
17 octobre, 2008

Lenôtre : une bûche sur son 31… signée Hubert de Givenchy
« Sur un fond de feuilletine croustillante, un onctueux crémeux au cacao de Tanzanie et un fin biscuit chocolat avec en son cœur un parfait lait au thé Earl Grey... »

Si les couturiers gardent jalousement le secret de leurs collections jusqu’au jour du défilé, la Maison Lenôtre n’est pas en reste : sollicitée chaque année, une personnalité du monde de l’art ou de la mode signe la création de la traditionnelle bûche de Noël. L’an dernier Karl Lagerfeld y avait planté une hache façon bijou; cette année Hubert de Givenchy a mis en scène son animal favori, le cerf, en tant que gardien des délices ; ainsi la bûche sculptée de saveurs par Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre, est entourée de deux têtes de cerf luminescentes et parée d’un somptueux ruban de sucre doré. Voilà donc l’occasion de faire rêver vos invités et les faire fondre de plaisir !

…un véritable défilé de personnalités célèbres ont déjà signé leurs créations : Gianfranco Ferré, Jean-Paul Guerlain, Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Lolita Lempicka, Philippe Starck, Louis Féraud, Yves Saint-Laurent, Christofle et Christian Lacroix…

Bûche à partager pour 8 à 10 personnes.
Série limitée, seulement une centaine seront confectionnées (prix115.00 €).
Réservation dans les boutiques Lenôtre à Cannes et Nice.
63 rue d’Antibes, Cannes - Tél. 04 97 06 67 65
14 avenue Félix Faure, Nice -Tél. 04 92 26 17 00

Présentée en avant première…
Nice, 17 octobre 2008 : Lenôtre, 60ème boutique… et toque !
En cette belle fin de journée d’automne régnait au numéro 14 de l’avenue Félix Faure, face à l’espace Masséna et ses fontaines, une atmosphère bouillonnante semblable à celles des défilés de mode parisiens. Un flot d’invités azuréens du monde politique, parmi lesquels le Député Maire de Nice, Christian Estrosi, économique, culturel et médiatique, se pressait dans les 150 m² de ce nouvel espace gourmand où Patrick Scicard, Président du Directoire, Philippe Joannès, MOF, directeur régional de Lenôtre Côte d’Azur, et Christophe Blachon, Directeur du Développement Côte d’Azur les accueillirent.
Les présentations officielles eurent tôt fait de laisser place à un défilé de canapés, mignardises et gourmandises dévorées des yeux avant même d’être croquées ; le ballet de toques blanches et le joyeux brouhaha marquèrent un temps d’arrêt à l’apparition de la bûche luminescente, signée Hubert de Givenchy.

Depuis son ouverture, la boutique – salon de thé de Nice n’en finit pas de faire des adeptes selon Christophe Blachon, Directeur du Développement Côte d’Azur; l’équipe de douze personnes qui œuvre afin de satisfaire la demande ne chôme pas ! Il est évident que ce lieu chic et convivial doté d’une trentaine de tables, à l’intérieur et à l’extérieur, ouvert 7 jours /7 de 9h à 19h, ne peut que séduire tant par son emplacement que par les fonctions inhérentes à son métier ; qu’il s’agisse de consommation sur place, petit déjeuner, lunch ou grignote à l’heure du thé, de plateaux repas à emporter ou de réceptions /cocktails à préparer, la demande ne cesse de croitre, qu’ils soient particuliers ou entreprises …et pour cause : qualité, fraîcheur, joliesse et ponctualité sont immanquablement au rendez-vous… 50 ans de métier cela ne s’invente pas !
A suivre…

© Channel Riviera - Photos - Droits de reproduction & diffusion réservés


Plus d'info : http://www.lenotre.fr








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact