Le Mas Candille : 6 nouvelles suites  - 10/08/09 - Mougins

10 août 2009

 

> Manal

> Paule Elliott

 

 

 

Selon les Ecritures, le paradis terrestre était un Eden, où la vie était douce et sans problèmes.

Si tel était le cas, alors le Mas Candille est bien un Eden en Pays d’Azur. 

 

Blotti au pied du vieux village de Mougins, à seulement 7 kilomètres de Cannes, le Domaine du Mas s’étend sur quelque 4 hectares de restanques gazonnées, d’oliviers centenaires et de plantations tropicales, parmi lesquels bâtiments, piscines et restaurants se perdent discrètement, pour laisser sa place au somptueux paysage vers Grasse et son adret.

 

Dans ce cadre idyllique, tout n’est que luxe, calme et volupté. Tout est conçu pour que la clientèle puisse avoir l’impression d’être en villégiature dans une maison de campagne luxueuse et tranquille, avec des chambres confortables et calmes ; des coins et recoins paisibles où s’isoler dans les jardins ; trois piscines, dont une vaste piscine à débordement, attenante au restaurant d’été, La Pergola, et une autre, réservée aux enfants ; un service attentif et discret ; et qui plus est, une table d’exception.

 

La maison principale, qui a donné son nom à la propriété, est effectivement un ancien mas provençal du XVIIIème, soigneusement restauré et modernisé, mais qui en conserve néanmoins les caractéristiques essentielles : la maison longue et haute, le toit avec la triple génoise, les murs ocrés de blond, les ouvertures petites et rares, protégées par des volets couleur d’amandier, ouvertes vers le soleil et la grande terrasse qui domine le paysage et profite à plein de la lumière dorée des soirées d’été. Le mas, dûment rénové, complété et prolongé, abrite le restaurant gastronomique « Le Candille », gratifié par le Guide Michelin, d’un macaron, et qui vaut à lui seul le déplacement, avec une cuisine du Midi revue et corrigée par le chef Serge Gouloumès.

 

L’ensemble est sous la houlette d’Anthony Torkington, le jeune et dynamique directeur de l’établissement, élu en 2006 représentant de la chaîne des Relais et Châteaux pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. La même année, il s’est vu attribuer le label de la « Meilleure Gestion Hôtelière en Europe » par le Prix Villégiature, qui tenait à récompenser sa créativité en matière de gestion hôtelière et de motivation du personnel.

 

Soucieux de proposer à sa clientèle de véritables ‘homes away from home’ Anthony Torkington a récemment décidé de l’édification d’un bâtiment offrant six suites exceptionnelles, qui ont pu être ouvertes le 1er juillet dernier. Situé en contrebas de la grande terrasse du mas, ce bâtiment, construit avec l’aval de la Direction des Bâtiments de France, s’efface sous un toit en jardin provençal de buis et de lavandes.

 

Chaque suite est un véritable appartement aux dimensions généreuses, comportant entrée, salon, chambre à coucher, dressing et salle de bains. Salon et chambre donnent sur la vaste terrasse, qui constitue un salon en plein air, orienté au sud-ouest, et astucieusement disposée pour préserver au mieux l’intimité des occupants. L’espace abonde : les deux suites ‘Cyprès’ font 55m2 et les quatre suites ‘Candille’ mesurent pas moins de 70m2, le tout complété par des terrasses de plus de 30m2 pour chaque suite.

 

L’ameublement est confortable et de bon goût, moderne sans excès. La literie est somptueuse : ni king-size, ni ‘queen-size’, mais sans doute ‘royal size’, avec oreillers et coussins à gogo. Les petits détails du confort de tous les jours ne sont pas oubliés : réfrigérateur, bien sûr, mais aussi machine à café dernier cri.

 

Une reproduction d’une citation de Braque, qui décore la chambre, donne le ton de l’ensemble : « Avec l’âge l’art et la vie ne font qu’un ».

 

L’équipement technique est très complet et très ‘pensé’ : ainsi, chaque pièce est équipée en Wifi, mais il est néanmoins prévu un accès filaire pour les ordinateurs. Un téléviseur à grand écran plat est installé dans chaque pièce à vivre : il est également équipé pour servir de moniteur à un accès Internet avec commande à distance. Un socle dédié à l'iPod fournit la musique aux normes d’aujourd’hui. De quoi satisfaire les plus difficiles des passionnés en informatique.

 

La salle de bains est largement équipée, elle aussi : baignoire, mais aussi douche à l’italienne avec pommeau ‘pluie’ ; toilettes séparées ; double lavabo ; pèse-personnes ; sèche-cheveux ; robes de chambres et tongs à la japonaise ; une incitation à des séjours balnéaires pour compléter le spa Shiseido installé dans le domaine depuis 2002.

 

Ce nouveau bâtiment et les installations qu’il peut ainsi proposer à la clientèle devraient contribuer à l’attrait et au succès de cet établissement et renforcer son statut de Relais & Châteaux.

 

Le Mas Candille, Bd Clément Rebuffel, 06250 Mougins France

T +33 492 28 43 43 -  F +33 492 28 43 40

 

© Photos Paule Elliott 

© Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction & diffusion réservés

 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact