Hôtel de Paris - Wine & Business Club de Monte Carlo  - 15/09/09 - Monaco

> Monaco, 15 septembre 2009

 

> Manal

 

Une conférence de presse, tenue le 10 septembre dernier à l’Hôtel de Paris,  à Monaco, a permis au comité de faire le point sur les débuts du Club et sur ses perspectives.

 

Son Président, Guy-Thomas Lévy-Soussan, a d’abord indiqué un changement dans la composition du bureau du club, qui a enregistré la démission d’un de ses membres fondateurs, Piet Bogaardt, pour convenances personnelles. Il est remplacé par Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco. Tina Zegg reste vice-président du club.

 

Le président s’est félicité du succès du club, qui compte à présent quelque 350 membres en Principauté et a insisté sur l’ambiance de ‘passion et convivialité’ qui doit régner lors de ces réunions.

Il a enfin évoqué les prochains dîners organisés par le club.

 

M. Luca Allegri, Directeur Général de l’Hôtel de Paris, a tenu, à cette occasion, à dire le plaisir qu’il avait à accueillir les festivités du club dans son établissement.

 

Un dîner est prévu pour le 24 septembre prochain.

L’invité d’honneur sera Jean-Claude Bivet, président directeur général de la société d’horlogerie Hublot, qui a également repris les firmes Blancpain et Omega. Son action à la tête de ces entreprises a permis de les redresser et d’en multiplier le chiffre d’affaires par quatre.

Le dîner portera sur des dégustations thématiques : d’abord le cépage chardonnay, et un parallèle entre Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet ; ensuite, les bordeaux de haute volée, avec  Saint-Emilion (Château L’Angélus) et Pomerol (Château Latour), et enfin, au dessert, un exceptionnel Tokaj hongrois.

 

Un autre dîner est prévu pour le 15 octobre sur le thème du champagne.

Il permettra la dégustation de divers crus de la maison Laurent-Perrier.

L’invité d’honneur sera Philippe Forbach, parfois présenté comme ‘le meilleur sommelier du monde.

 

Ces dîners seront préparés par le Chef Franck Cerrutti. Ils auront lieu dans la salle à manger des caves de l’Hôtel de Paris.

On notera que le nombre de places disponibles est strictement limité à 50.

Le prix de ces dîners est de l’ordre de € 165.

 

Un dîner est prévu pour le 17 décembre.

L’invité d’honneur sera M. Pierre Lurton, PDG du Château Cheval Blanc et du Château d’Yquem, mais aussi consul de la Principauté de Monaco à Bordeaux.

Ce dîner sera l’occasion d’une dégustation de vins exceptionnels. Le prix pourrait en être tout aussi exceptionnellement porté à € 225.

 

Enfin, le 11 février 2010, l’invité du dîner devrait être Michel Chapoutier, dirigeant de la maison éponyme, fondée en 1808, et propriétaire de vignobles dans la vallée du Rhône depuis 1879. Elle produit des vins renommés dans les appellations Hermitage, Saint-Joseph, Condrieu et autres grands côtes du Rhône.

Elle a également acquis des vignobles au Portugal et en Australie.

Elle est réputée pour sa pratique de la biodynamique en viticulture.

 

Un cocktail a amicalement réuni ensuite les membres du bureau et les représentants de la presse.

 

Plus d'information sur le Wine & Business Club de Monte Carlo

 

© Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction et de diffusion réservés

© Photos Paule Elliott








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact