Le festin d’automne de Maryan Gandon, Chef Exécutif du Fairmont Monte Carlo  - 21/09/09 - Monaco

> 21 septembre 2009

>  Paule Elliott

L’éthique c’est chic !

En prélude à l’automne, Maryan Gandon et son équipe accueillirent la presse sur les ‘Terres d’Antoine’, espace agricole d’un hectare et demi dont la production des légumes et des fruits est exclusivement réservée aux restaurants du  Fairmont à Monaco.

L’engagement pour l’approvisionnement éthique de la chaine ‘Fairmont Hotels & Resorts’ a rejoint celui du Chef Exécutif, Maryon Gandon, déjà fervent adepte du principe : privilégier les aliments locaux, suivre le rythme des saisons mais également restreindre la cadence de livraison des produits.

Engagé par ailleurs dans un partenariat avec le Musée océanographique de Monaco, son objectif sera de n’utiliser que des espèces non menacées et, de ce fait, ôter le thon rouge, espèce en voie de disparition, de sa carte.

 

Passionné et inventif, Maryan Gandon orchestre depuis 18 mois une équipe de 48 cuisiniers. Il compose avec justesse et créativité les menus des différents points de restauration du Fairmont Monte Carlo.

 

Cet automne,  le bar SAPHIR, ouvert 24 h/24, propose, parmi différentes formules, ‘l’Assiette  vitalité’ autour d’un poisson ou d’une viande servis sur ardoise et accompagnés d’une salade de quinoa, un potage et une chips de gressin en sauce au yaourt …

Situé au  7ème étage, surplombant la Méditerranée et le port, l’HORIZON – Deck, Restaurant et Champagne bar invite à la détente.  Au menu, les meilleurs produits de la région, dont une grande partie proviennent du potager situé dans la vallée du Var. Dégustation possible jusqu’à 1 heure du matin. On peut y retrouver l'ambiance familiale avec un ‘déjeuner dominical’ proposant plateaux de  fruits de mer, un choix de  7 sortes de pâtes et 6 sauces différentes, une Bouillabaisse minute et pour finir une Tarte « XXL », glaces et sorbets. Tout en finesse,  L’ARGENTIN GRILL’ décline  les saveurs avec un « Menu tout-en-croûte ».  

Blanc de volaille fermière en croûte, cuit doucement en cocotte, Filet de St Pierre en croûte, juste poché aux aromates frais, Bonbons de foie gras en croûte de pistache, truffe et pain d'épices, Noix de coquilles Saint Jacques aux saveurs d'automne luté en croûte de pain torréfié, Rouget de roche en croûte de sel et algues marines, Filet d'agneau cuit en croûte d'argile, capouan de blette. La note sucrée n’est pas en reste de créativité :  Légèreté coco et crémeux à la passion en croûte de sucre cuit ou Poire et chocolat Ganaja en croûte, au naturel en pot de terre-cuite

 

30 ans d’expérience, ça ne s’invente pas. Maryan Gandon et sa brigade ont un service traiteur pouvant organiser des réceptions, galas, diners  jusqu’à 2000 personnes. Quelle que soit l’occasion, corporate ou expérience unique, Maryan saura y ajouter le zeste inventif et gustatif qui fera de votre événement un succès !

 

FAIRMONT MONTE CARLO
12, Avenue des Spélugues
MC 98000 Monaco
T. +377 935 065 00

 

©  Photos Paule Elliott
©
 Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction et de diffusion réservés.  








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact