Nice : Lenôtre, version junior, chocolat et barbe à papa  - 28/09/09 - Nice

>  26 septembre 2009

>   Paule Elliott

 

Invités le 23 septembre par Philippe JOANNES, (MOF) et Directeur Régional de Lenôtre Côte d’Azur, 14 écoliers réalisent une maquette en chocolat selon 8 thèmes emblématiques de la ville de Nice…

 

Parmi les 14 dessins réalisés, selon 8 thèmes emblématiques de la ville de Nice, trois d’entre eux furent distingués - Le Tramway, La Place Masséna et L'Eglise Russe - comme étant les plus réussis par un jury* composé de 14 personnalités d’horizons divers: 

 

Une chose est certaine, tous les enfants furent gagnants en ce mercredi pas comme les autres…

La récompense ? Une médaille… en chocolat ainsi que le fruit de leur imagination sous forme d’un pavé gourmand en chocolat et barbe à papa.

 

Il faut savoir qu’ils avaient œuvré tout l’après midi en ce mercredi 23 septembre.

Dès 14 heures, les dessins furent tirés au sort selon les 8 thèmes choisis.

 

- La Promenade des Anglais

- Le Negresco

- La Baie des Anges

- La Place Masséna

- Le Tramway

- Le Mamac

- L’Eglise Russe

- L’Aéroport Nice Côte d‘Azur

 

Ce fut donc sous la houlette de leur directrice artistique d’un jour, l’adorable Virginie Broquet, artiste niçoise et auteur de plusieurs chars de Carnaval, que les 14 enfants, entre 8 et 11 ans, s’attelèrent à la tâche.

 

Sous l’œil attentif de Grégory Leriche, Chef pâtissier de la maison Lenôtre, et de son équipe, les dessins papiers se transformèrent progressivement en œuvres gourmandes et colorées sous des yeux ébahis. Il revint à ces potaches d’y ajouter de leurs doigts agiles, habiles et parfois impatients, la touche finale de surlignage de chocolat noir distillée par un cornet.

 

Aux alentours de 18 heures l’agitation était à son comble. Au milieu d’un ballet de petites têtes ’toquées’ et volubiles le jury*, présidé par Benoit Kandel, 1er Adjoint au Maire de Nice et Conseiller Général, édicta les résultats avant de remettre, avec Philippe Joannes, Directeur Régional de Lenôtre Côte d’Azur, les récompenses bien méritées.

 

Christophe Blachon, Directeur du Développement Lenôtre Côte d’Azur, affichait quant à lui une sérénité souriante au milieu de ce brouhaha fort sympathique. La boutique-salon de thé à l’ambiance chic et discrète avait pris une teinte plus animée pour l’occasion.

 

Saluons tous les acteurs pour cette initiative culturelle et gourmande. Elle aura peut-être suscité quelques vocations mais elle a avant tout le mérite d’avoir fait découvrir à certaines de ces petites têtes blondes le goût du beau et du bon.

 

 

* Le jury: Benoit KANDEL, 1er Adjoint au Maire de Nice et Conseiller Général,  Dominique ESTROSI -SASSONE, Adjoint au Maire,  Lauriano AZINHEIRINHA, Adjoint à l'Education et à la Jeunesse,  Stéphanie MARIN, designer entre autres des fameux «livingstones »,  Sylvie T, artiste peintre, Léa MORIN, créatrice de mobilier, Christophe PINNA, champion du monde de Karaté, Anne STEPHANT,  Directrice du  Marketing à l'Opéra, Lionel EDOUARD, Directeur de l’Ecole du Château,  et Emmanuel DELATTRE, directeur France Bleu Azur.

 

 

La boutique et le Salon de thé Lenôtre
14, avenue Félix Faure
06 000 NICE
T +33(0)4 92 26 17 00

 

 

©  Photos Paule Elliott

©  Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction et de diffusion réservés.  

 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact