La mode a fait son show à Nice Etoile  - 17/10/09 - Nice

>  16 octobre 2009

>  Paule Elliott

 

Ce fut une première que de mettre en scène des modèles émanant de différentes enseignes du Centre Commercial de Nice Etoile. Personne n’avait encore osé… pari gagné ‘haut la mode’, celle qui est à portée de tous !

 

Evidemment ce ne fut pas le défilé classique ‘haute couture’ où célébrités et grands couturiers s’agitent devant les objectifs. L’assistance présente dans le carré VIP de Nice Etoile pour cette première était plutôt intime ; Catherine Magat, directrice du centre commercial, avait convié la presse et quelques invités dont Madame Dominique Estrosi-Sassone, Adjoint au Maire, Madame Suzanne Nucera, veuve de Louis Nucéra, Madame Véronique Champion, Directrice de la Communication à l’Opéra de Nice, Monsieur Philippe Joannès, Directeur Régional de Lenôtre Côte d’Azur, Madame Kan Sperberg, rédactrice en chef de Côte Magazine…

 

Le défilé ? Un vrai bonheur de ‘dynamisme et de gaité ; une mode à la portée de tout un chacun ; un patchwork parfaitement organisé de tenues et d’accessoires (sacs, bijoux, chaussures, lunettes) allant de la lingerie (Princesse Tam Tam) à la tenue de cocktail (BCBG Max Azria) en passant par le sport (Quicksilver, City Sport) et la ville. La surprise fut créée par une présentation de modèles masculins en guise d’ouverture. Bien entendu les jeunes femmes mannequins, ravissantes, suivirent ; mais la touche enfantine de deux têtes blondes, garçon et fille, firent la conquête du public.

 

Somme toute, ce défilé actuel et sans prétention, parfaitement orchestré, fut un franc succès.

Il faut rappeler que le Centre de Nice Etoile organise à différentes périodes de l’année des animations à thème mettant en valeur la qualité des enseignes qui l’animent et les services qu’elles peuvent dispenser à leurs clients.

Au mois de juin la décoration était au cœur des animations. Ateliers et conseils furent prodigués par des professionnels pendant quelques jours. J’avouerai même avoir participé à l’un de ces ‘workshops’ et fabriqué l’espace d’un instant une lampe.

 

Cette année, du 5 au 10 octobre, les animations – conseils tournaient autour de la mode et de la beauté.

Avec conseillères et apprentissage ‘express’ de principes judicieux, nombreuses furent celles qui bénéficièrent de précieuses indications. Un ‘personal shopper’ pouvait même vous aider à dissiper les derniers doutes liés à un achat.

 

Certes, l’animation est passée, mais les commerçants sont là, prêts à vous accueillir… n’hésitez pas à franchir le pas de leurs boutiques…ce sera à votre tour de faire votre propre ‘show’.

 

Bon shopping, prochain rendez-vous à Noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre Commercial de Nice Etoile

30, avenue Jean Médecin

06000 Nice

 

 

 

©  Photos Paule Elliott
©  Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction et de diffusion réservés.

 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact