Fairmont : souffle de jeunesse sur la collection JAP Monte-Carlo 2009-2010  - 18/10/09 - Monaco

>  16 octobre 2009

>  Paule Elliott

Elégance et jeunesse en 70 modèles défilèrent autour du thème des quatre grandes capitales, New York, Londres, Milan et Paris. Au gré du vison, du chinchilla, de la zibeline, de l’astrakan, du renard, de couleur naturelle ou parfois teintée, la styliste Marina Gisonda a mis l’accent cette année sur le jeu des matières - cuir, daim, soie, dentelles - et des formes - doublé,  zippé, tantôt veste, tantôt gilet, tantôt manteau mais également parfois réversible -…

 

En résumé, une collection jeune, dynamique, élégante,  adaptée au rythme de vie de notre XXIème siècle. Un gilet pour le jour se transformant en boléro pour une soirée de gala… il fallait imaginer ce jeu autour de quelques fermetures éclair pour transformer ce qui à l’origine était une veste.

L’inventivité et la créativité de cette artiste au doigté juste ne cesse d’étonner.

Ajoutons à cela des accessoires, ceintures, chapeaux, sacs, écharpes, qui donnèrent la touche finale à ses tenues d'un luxe douillet.

 

Alors, avec Carlo Ramello, adieu à la fourrure qui attend dans l’armoire ‘l’occasion’ propice de se montrer, l’espace d’une soirée. Bonjour la vie active, le vélo, les courses, les enfants … parlant d’enfants, Maria Gisonda n’a pas oublié les petites filles… ni le manteau du toutou !

 

Sabrina Brazzo, la danseuse ‘Etoile’ de la Scala de Milan, fit l’ouverture et la clôture du défilé. Enveloppée de douceur élégante elle présenta deux des créations de la maison Jap Monte-Carlo.

 

Un petit plus…

 Les ateliers de Carlo Ramello savent donner une seconde vie à des fourrures dont la forme n’est plus d’actualité ; tout compte fait,  une manière de recycler, bien dans l’ère du temps.  A vos armoires !

 

En bref …

La maison Carlo Ramello est une affaire familiale fondée en 1947 à Turin par Mario Ramello, le grand père de Carlo, actuel créateur et président de la société.

La société emploie quelque 350 personnes dans deux ateliers situés en Italie, Milan et Andora.

Carlo voyage de par le monde pour perpétuer la tradition: l'exigence d'une qualité qui ne laisse place qu'aux peaux et fourrures de premier rang.

Celles-ci proviennent principalement de 3 pays ; Finlande (3ème source de revenus), Russie /Sibérie et Canada.

Le vison reste la fourrure la plus demandée.

Quant à la clientèle, la France arrive en tête.

La clientèle du Moyen Orient a des demandes plus spécifiques, fourrure aérée, tricotée…

 

Carlo Ramello - Monte-Carlo
Avenue de la Costa, 27 - Monaco
Tél +377 97.98.42.80

FAIRMONT MONTE CARLO

12, Avenue des Spélugues
MC 98000 Monaco
T. +377 935 065 00

 

 

©  Photos Paule Elliott
©
 Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction et de diffusion réservés.








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact