La Riviera : La bûche Lenôtre signée Kenzo Takada  - 06/12/09 - Cannes

>  Elliott  Paule Elliott
>  15 novembre 2009

Noël et ses traditions : chez Lenôtre, c’est la bûche, série limitée à 1000 exemplaires.  L’édition 2009 ? Un clin d’œil  gourmand  à l’esprit ‘environnemental’…une trilogie de rouleaux laqués de pâte d’amande au thé vert,  aspect bambou, tout en mousse à l’intérieur…

 

Si le temps n’était pas clément, régnait au 1er étage du salon de thé Lenôtre de Cannes une ambiance chaleureuse et quelque peu fiévreuse qui compensa largement ! Accueillis par Patrick Scicard, Président du Directoire Lenôtre et Philippe Joannès, Directeur Régional,  et son équipe, de nombreuses personnalités de la région eurent droit à la présentation de la bûche, sous différents aspects. Elle fut décrite de manière pétillante par Lilas Spak, Relation Publiques Lenôtre Côte d’Azur, et chantée par le ténor Gilles San Juan sur un air de ‘Belle de Cadix’. C’est sur ces notes que fut dévoilée une bûche aux lignes épurées, sous la forme d’une trilogie de rouleaux laqués de pâte d’amande au thé vert, aspect bambou. Le Sous-préfet de Grasse, Claude Serra,  et Patrick Scicard, ‘donnèrent le la’ pour la suite des délices sous les applaudissements d’une assemblée fort joyeuse.

 

La dégustation révéla l’accord subtil de saveurs de saison distillées dans chacun des trois rouleaux : un biscuit moelleux aux amandes, mousse aérienne aux marrons et cœur de meringue, une dacquoise à la châtaigne et confit d’oranges et un biscuit tendre à la pâte d’azuki (pâte de haricots rouges) et bavaroise à la vanille Bourbon,  le tout légèrement nappé de crème anglaise au thé Matcha.

 

Etaient présents dans l’assemblée, David Lisnard, 1er Adjoint du Député-maire Bernard Brochand et Président de la SEMEC, Monichenda Mey, responsable de la Direction du Protocole au Cabinet du Ministre-Maire de Nice, Christian Estrosi, Jean-Pierre Venou, Président de Cannes Prestige, mais également des Chefs de la région, Jacques Chibois, Stéphane Raimbault, Bertrand Schmitt, des directeurs d'hôtel, Emmanuel Caux, Michel Lebrun, Richard Duvauchelle ainsi que Julien Lepers  et de nombreux médias de la région.

 

Au cours de cette soirée, Patrick Scicard, Président du Directoire, a rendu hommage à l’équipe Lenôtre Côte d’Azur;  Christophe Blachon, Directeur du développement,  Marc Dussoulier récemment engagé (1er septembre) aux côtés de Philippe Joannès, Directeur Régional de la Côte d’Azur.

Ce dernier n’a pas manqué de rappeler le dynamisme avec lequel  la maison Lenôtre s’implante sur la Côte d’Azur. Beaulieu et sa Rotonde mythique, dont l’ouverture est prévue au printemps 2010 et le Park à Mougins  dans quelque 18 000 m² d’espace. Nouvelle(s) surprise(s) attendues  pour 2010 ? A suivre...

 

> A propos de la bûche Lenôtre

…un véritable défilé de personnalités célèbres ont déjà signé leurs créations : Gianfranco Ferré, Jean-Paul Guerlain, Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Lolita Lempicka, Philippe Starck, Louis Féraud, Yves Saint-Laurent, Christofle et Christian Lacroix, Hubert de Givenchy

 

Avis aux  fins Gourmets : Réservez dès le 9 décembre !

Editée à 1000 exemplaires,  la bûche sera disponible entre le 18 et 25 décembre dans les boutiques Lenôtre.

 

La boutique et le Salon de thé Lenôtre - 14, avenue Félix Faure 06 000 Nice - T +33(0)4 92 26 17 00
Boutique Lenôtre - Ecole Gourmande Cannes - 63, rue d’Antibes - 06400 Cannes - T +33(0)4 97 06 67 67
 

© Photos Paule Elliott - Lenôtre
© Channel Riviera - Droits de reproduction & diffusion réservés

 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact