Quintessence : Noël câlin, Noël coquin, tout en douceurs et gourmandises…  - 13/12/09 - Nice

>  12 décembre 2009
>  Paule Elliott

 

Dentelles,  strass et  plumes, littérature rosée et objets coquins, chocolats et macarons d’amour … un luxe de séduction et de sensualité, sens dessus-dessous, au concept-store Quintessence à Nice…

 

Aux Etats-Unis, le dernier jeudi du mois de novembre est connu pour la célébration du ‘Thanksgiving’, sorte de coup d’envoi des fêtes de fin d’année.

A Nice, plus exactement chez ‘Quintessence’,  on joue l’approche des fêtes sur un autre registre.
Concoctée par Chantal  Blamoutier,  responsable de la boutique, et animée par Lilas Spak, chroniqueuse azuréenne, une ‘session’ à dominante ‘féminine’ réunit chaque année à la même époque une trentaine d’invités du sexe ‘dit faible’.  L’ambiance y est friponne et  babillante mais immanquablement de bon ton. L’idée maitresse de ces rendez-vous ?  Chasser la morosité et les habitudes, jouer les tentatrices de  gourmandises en tout genre.

 

Si l’an dernier la prestation d’un père Noël  bien particulier reste ancrée dans nos mémoires, cette année Chantal et Lilas ont réuni certains 'acteurs' de la région, histoire de butiner les différents registres de l’érotisme et du charme. Place à un défilé gourmand, littéraire, sensuel, émoustillant…

 

> Fondre de plaisir en douceurs…

Vous n’en ferez que quelques bouchées… mais quels délices ! Macarons roses et carrés de chocolats embossés d’images du Kâma-Sûtra élaborés par le maître chocolatier Jean-Luc Pelé.  Vertus aphrodisiaques ? Concentrez-vous, c’est le cerveau qui décide ! 

 

> Revoir son alphabet…

Vous croyez connaître votre abécédaire ? Voici la version coquine, selon Faustine Sappa, auteure, et Patrick Moya, illustrateur, de  « La Côte d ‘Azur vue du Sexe » (éditions Giletta).

 

> Intermède…

Tel un papillon de nuit, une invitée surprise fit l’apologie de l’effeuillage … c’est la mode et c’est excellent pour le corps, l’esprit et l’appétit ! Et si vous envisagiez de poser une barre dans votre selon ?

 

> Tenue de rigueur…
Rouge et noir, strass et dentelles… jupes courtes et jambes longues gantées de noir…couleurs et matières ensorcelantes déclinées dans différentes tenues d’intérieur, plutôt moins habillées que plus, furent mises en valeur par deux ravissants mannequins qui évoluèrent parmi les invités. Une bien jolie manière de découvrir quelques trésors de la collection glamour et coquine de la boutique Quintessence.

 

> Cet obscur objet du désir…

‘Le meilleur’ pour la fin (faim) ? Si certains de ces ‘sex toys’ nous sont déjà familiers, ils entraînent sans coup férir des remarques grivoises et des sourires entendus. D’autres objets par contre auront suscité surprise et interrogation parmi un grand nombre d’entre nous…rendons hommage à la bonne humeur et l’humour stoïque de Jean-Luc Pelé qui s’était vu confié la 'tâche' d’expliquer à l’auditoire féminin le mode d'emploi de certains de ces accessoires troublants.

 

A l’année prochaine…

 

Mais entretemps une visite dans cette boutique au choix de cadeaux éclectiques s’impose.  Chantal se fera un plaisir de vous faire découvrir son univers. Elle n’est jamais à cours d’idées !

 

Bonnes Fêtes, soyez gourmandes !

 

© Photos Paule Elliott 
© Channel Riviera - Droits de reproduction & diffusion réservés

 

 

Boutique Quintessence

52, rue Gioffredo

F - 06000 Nice

T +33(0)4 93 81 91 03








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact