Epiphanie 'Haute Couture' : Fairmont – Boutique Christian Dior-Monte Carlo  - 04/01/10 - Monaco

Acte II : suivez l’étoile !  Du 1er au 31 janvier 2010

 

Jean-Michel Cailleaux, chef pâtissier du Fairmont, et son équipe, confectionnent une série de galettes numérotées, en forme d’étoile, selon la recette du célèbre couturier, Christian Dior

 

> J'aime la galette... savez-vous comment?

 

Ces galettes, fourrées de pommes et de poires (clin d’œil aux origines normandes de Christian Dior), pourront se déguster sur place au Saphir 24 - Lounge & Bar, à L'Horizon et à L'Argentin ou être emportées chez soi.

 

> J'ai la fêve et je suis roi... une bague pour la Reine ?

 

Afin de rester dans la tradition de l’offrande des Rois Mages, trois des galettes confectionnées dans les cuisines du Fairmont Monte Carlo, abritent dans leur écrin gourmand un bon pour une bague exclusive de « Haute joaillerie » signée CD. Sera-t-elle vôtre ?

 

Si l’on connait le couturier et parfumeur en tant que créateur de génie et figure légendaire du ‘New Look’, son côté épicurien, peu divulgué, a donné lieu à l’édition d’un livre, malheureusement épuisé, intitulé ’La cuisine cousu main’. C’est en hommage au gastronome Christian Dior que Maryan Gandon, élu chef de l'année par l’AIHM (Association des industries hôtelières monégasques), et son équipe déclinent en trois actes des mets sucrés-salés pendant les premiers mois d’hiver.

 

L'Acte I avait décliné, pour les fêtes de Noël et de fin d'année, une bûche 'cousu main', fondante et croustillante. D'une beauté exquise, elle était parée des couleurs symboliques, rose, gris et blanc, de la célèbre maison de couture, Christian Dior.

 

L’Acte II, exprimé sous la forme de galettes étoilées, régalera petits et grands pendant, tout le mois de janvier 2010.

Les occasions de déguster la galette ne manqueront pas. Tout est permis ! Petit déjeuner, dessert ou thé… au choix et à l’envie !

 

L’Acte III sera consacré à la célébration de la Saint Valentin. Gare à la flèche de Cupidon pointée vers tous les symboles amoureux !

Maryan Gandon, créateur et metteur en scène de délices ne manquera pas de vous surprendre. C’est assuré ! Les réservatons sont ouvertes!

 

 

 

Fairmont Monte-Carlo
12, avenue des Spélugues
98000 Monaco

T +377 93 50 65 00

DIOR - MONACO
Avenue des Beaux Arts
MC 98000 Monaco
T +377 93 30 79 78

 

 

©  Photos  Paule Elliott – Christian Dior 
©  Channel Riviera, 2009. Droits de reproduction et de diffusion réservés
  








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact