La Bibliothèque Impossible – Livres rares au Port Palace  - 21/04/10 - Monaco

>  21 avril  2010

>  Paule Elliott

 

Miniatures et enluminures : de véritables chefs d’œuvres exposés pendant deux jours, à l’hôtel Port Palace, les 1er et 2 mai à l’occasion du 7ème Grand Prix Historique de Monaco. L’éditeur Franco Cosimo Panini, son concepteur, y présente une prestigieuse collection …

 

Une autre manière de découvrir l’histoire de l’art : ‘La Bibliothèque Impossible’ expose une collection de  livres qui reproduisent fidèlement et intégralement  les  grands chefs d’œuvres en miniature de la Renaissance dont les originaux sont secrètement  gardés dans  les  plus importantes bibliothèques du monde entier.

Chacun de ces précieux  fac-similés ‘Panini’ est publié en tirage limité. Leur élaboration fut longue et difficile et a fait appel tant aux ateliers spécialisés dans la reliure, l’orfèvrerie  et  la marqueterie  qu’aux procédés techniques de reproduction les plus avancés.

Parmi ces ouvrages on pourrait citer ‘’Les très Riches Heures du Duc de Berry’’, le plus célèbre code en miniature franco-flamande ; le superbe ‘’ Lectionnaire Farnèse’’, connu sous le nom de Missel  de la Chapelle Sixtine et plus surprenant encore par sa dimension et sa couverture en argent doré,  le ’’Livre des Heures  Torriani ‘’, véritable joyau de la Renaissance lombarde.  

 

 

 

‘La Bibliothèque Impossible’

Entrée libre les 1er et 2 mai

de 16h00 à 21h00

 

Port Palace Hotel
7 Avenue John Fitzgerald Kennedy

 

 

Ecrire à l'auteur
©  Photos Panini Editions
©  Channel Riviera, 2010. Droits de reproduction et de diffusion réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact