BIONAZUR au M.I.N. : encore plus vert et plus durable !  - 20/05/10 - Nice

>  20 mai  2010
>  Paule Elliott

 

Le salon BIONAZUR suit les tendances sociétales et s’étoffe pour sa 12ème édition en s’installant au M.I.N. à Nice. 3000 m² et 115 exposants sous 3 chapiteaux représentent 3 secteurs : produits bio, bien-être et développement durable.  Du 22 au 24 mai…

 

Le ton avait été donné le 22 avril dernier lors de la présentation de la manifestation dans l’excellent restaurant végétarien, ‘Dame Tartine’, à Saint-Laurent du Var, par Frédéric Jourdan Gassin, Président de NICEXPO et Paul Obadia, Directeur Général.

 

Le Marché d’Intérêt National (MIN) vient tout juste de fermer ses étals de fête.  Pas de répit pour l’activité, c’est une réalité et même un besoin. II nous faut manger tous les jours et pas n’importe quoi !  Il est également  souhaitable, et même conseillé,  de prendre soin de notre santé ainsi que de notre environnement.

 

C’est bien dans cet esprit que s’ouvre la 12ème édition BIONAZUR.  Organisée par NICEXPO, elle est avant tout placée sous le signe de la qualité des produits et services labellisés ‘BIO’. Sa démarche va encore plus loin dans l’information car, pour la première fois, des personnalités compétentes et passionnées de sujets liés à notre alimentation, à notre environnement et au développement durable dans son ensemble, dispenseront des conférences dans un espace forum dédié.


A noter au programme de ces ‘Forums Grands Témoins’ :

♦  Samedi 22 mai à 16h30, Gilles Eric Séralini, Président du Conseil scientifique du CRIIGEN

♦  Dimanche 23 mai à 16h30, André Cicolella, toxicologue et Michèle Rivasi, Députée Européenne.

♦  Lundi 24 mai à 16h30, Jean-Marie Pelt, Président de l’Institut Européen d’Ecologie, fera une conférence ayant pour thème ‘La Terre en héritage’ (Editions Hachette).

 

Un espace récréatif,  une halte-garderie pour les tout petits et une ferme pédagogique capteront l’attention des enfants laissant à leurs parents la liberté de découvrir les différents aspects de ce salon.

 

Avec Jean Montagard, c’est bio et ce sera bon : le menu à 20€ (entrée, plat, dessert) est une expérience gastronomique à ne pas manquer !  Ancien professeur au Lycée Hôtelier de Nice, certains le connaissent déjà puisqu’il fut le pionnier de la cuisine bio-végétarienne dans un restaurant à Cannes ‘Le Montagard’.  Avec Jean-Montagard, c’est l’alliance parfaite entre produits biologiques et gastronomie.

En teaser, quelques photos… en saveurs à vous de venir les découvrir. Il est fortement conseillé de réserver ! 

Photo en ouverture : Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie et Maire de Nice, Frédéric Jourdan-Gassin, Président de NICEXPO et Paul Obadia, Directeur Général, Véronique Paquis, Adjointe au Maire et Déléguée à l’environnement, Joseph Calza, Président du MIN,

 

♦  Prix d’entrée : 4€ - parking gratuit - 5000 places sont mises à disposition.

♦  Bus : lignes 23, 59 ou 9 – le retour est gratuit sur présentation du billet d’entrée

♦  Train : Gare de Nice St Augustin

 

 

Toutes les infos 

 

 

Ecrire à l'auteur

©  Photos Bionazur

©  Channel Riviera, 2010. Droits de reproduction et de diffusion réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact