MONTBLANC : Annual World Meeting au Fairmont  - 30/08/10 - Monaco

>  29 août  2010
>  Paule Elliott

 

Du 29 août au 1er septembre la salle d’Or de l’hôtel Fairmont à Monaco sera parée aux couleurs de ‘’Montblanc’’. L’hôtel accueille en effet le ‘Annual World Meeting’ de cette société, joyau du groupe Richemont, spécialisé dans les industries du luxe. La marque est implantée dans quelque 79 pays, avec 24 filiales.

 

Le programme de la réunion est chargé pour les 220 participants, qui découvriront la collection 2011, ses nouveaux produits, ses campagnes de publicité, ses objectifs de vente.

Les maîtres mots sont ‘excellence et technicité’ en matière de transmission de l’information par l’écriture.


Montblanc - série Mark Twain
Montblanc - Série Mark Twain - ©  Photos – Montblanc

C’est de l’association de trois hommes, un papetier, un ingénieur et un banquier, que naquit le premier stylo-plume fonctionnant avec réservoir à piston. Marque éponyme du massif alpin,  Montblanc’ fut commercialisée pour la première fois en 1909. Sa légendaire étoile à six branches (à l’image des six glaciers du massif)  s’affiche depuis sur tous les stylos fabriqués et deviendra logo en 1913.  Lancé en 1924, l’illustre ‘Meisterstück’ aura le succès que l’on connait. Autre caractéristique, sur chaque plume est gravée l’inscription ‘4810’ en écho à la hauteur du massif..

Depuis, différentes collections d’un autre style se sont ajoutées aux classiques. Ces quelques dernières années, une diversification a orienté le groupe vers de nouvelles activités : maroquinerie, montres, bijoux, accessoires de bureaux et même parfums pour parer à la crise du luxe.

‘Montblanc’ fait l’objet d’une distribution sélective auprès de joaillers et détaillants agréés. Aucune vente ne se fait par Internet.

 

Somme toute, qui dit écriture, dit rentrée des classes…et quelle rentrée pour l’Hotel Fairmont Monaco… mais également pour le chef des cuisines Maryan Gandon et son service traiteur. Nul doute que le talent et l’imagination de Maryan seront au rendez-vous, histoire de stimuler les papilles des hôtes. J’irai jusqu’à parier qu’on verra scintiller quelques étoiles dans les yeux de ces prestigieux clients.

 

> le groupe Richemont (Suisse) est le troisième groupe mondial du luxe et détient des marques prestigieuses telles que Cartier, Lancel, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Dunhill…

 

 

Ecrire à l'auteur

 

©  Photos – Montblanc

©  Channel Riviera, 2010. Droits de reproduction et de diffusion réservés

 

 

 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact