Patrick Mésiano : une nouvelle boutique-dégustation à Nice …  - 05/06/11 - Nice

>  5 juin 2011
>  Paule Elliott

 

Après Beaulieu-sur-Mer, Zurich et Antibes, c’est à Nice que le jeune et talentueux chef-pâtissier, Patrick Mésiano, ouvre un nouvel espace gourmand. Une véritable bonbonnière au décor baroque-contemporain dans laquelle les pâtisseries côtoient macarons fondants et chocolats…

 

A 37 ans, Patrick Mésiano affiche déjà vingt ans d’expérience auprès des plus prestigieux établissements azuréens, la Voile d’Or, le Château de la Chèvre d’Or, le Royal Riviera, la Réserve de Beaulieu…

A présent chef-pâtissier auprès de Joël Robuchon, à l’Hôtel Métropole de Monaco, la passion de son métier attise autant sa créativité que ses ambitions.

 

L’ouverture d’une première boutique en 2007 à Beaulieu-sur-Mer attire sur lui l'attention. Michel Péclard, propriétaire du légendaire café ‘Schober’ de Zurich sera séduit par le talent du chef-pâtissier au point de conclure avec lui un partenariat. Heureux Zurichois et visiteurs ! L’été 2010 verra l’inauguration d’une première boutique franchisée à Antibes et c'est à présent dans le paysage niçois,  à quelques pas de la jolie place Garibaldi,  que vient d'ouvrir la seconde boutique-dégustation Patrick Mésiano.
Patrick mésiano-gateau framboise-puce
 

L’univers gourmand de Patrick Mésiano est construit autour de trois thèmes principaux : la ‘haute pâtisserie’, allant des classiques (tarte au citron, fraisier, millefeuille..) aux créations renouvelées au gré des saisons (Gianduja Verrine, capuccino à la mode Mésiano), les ‘macarons’ aux saveurs 100% naturelles, fondants à souhait et déclinés de manières diverses, dont des sucrés /salés aux saveurs surprenantes, et enfin les ‘chocolats’ issus des meilleurs crus. A découvrir absolument, le bonbon chocolat au Yuzu (agrume du Japon).

 

Côté logistique, une infrastructure de haut niveau a été mise en place. Un laboratoire de 400 m² dans la zone industrielle de Carros réunit à la fois stockage, production et expédition. Il va sans dire que le respect strict des normes d’hygiène constitue la priorité absolue d’un bout à l’autre de la chaine, de la fabrication à la livraison.

Le souci du détail : chaque point de distribution  (Zurich, Beaulieu, Antibes, Nice) bénéficie d’un ‘laboratoire de finitions’ de proximité.

 

Si Patrick Mésiano est un créateur, ce n’est pas un rêveur. Sa passion énergique a su réunir autour de la SARL PM / Patrick Mesiano en 2007 des partenaires aux talents complémentaires: Guillaume Charon, responsable commercial, marketing et développement et Christian Blanchard, responsable de production. Forts d’un appui financier de la holding  ISF Finaréa Zeta, la SARL PM /Patrick Mésiano envisage l’avenir de manière sereine.

Ajoutons le bonheur, en ces temps bien souvent moroses et dépressifs, de rencontrer l'espoir du futur et l’enthousiasme entrepreneurial.

 

Suggestion : Allez à la découverte de cette savoureuse adresse ! Une tasse de thé sur place et /ou repartez avec votre sempiternelle boite enrubannée emplie de douces et élégantes friandises.

Patrick mésiano-boutique Nice-puce-©Paule Elliott
>> Les adresses Patrick Mésiano 
Nice ; 41, avenue de la République
Beaulieu ; 18 boulevard Marinoni
Antibes ; 16 boulevard Albert 1er

Ecrire à l'auteur

© Photos Patrick Mésiano – Paule Elliott

© Channel Riviera 2011. Droits de reproduction et de diffusion réservés. 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact