Nice Acropolis : Concert de musiques de films d'Hollywood - Hommage à John Williams  - 04/10/11 - Nice

 >  4 octobre 2011
>  Paule Elliott

 

En musique, avec l’orchestre Philharmonique de Nice en grande formation, sous la direction de Philippe Auguin; en images, avec la projection d’extraits de films des mondes enchantés du cinéma américain…de Casablanca à Out of Africa…les 15 et 16 octobre prochains à l’Acropolis…

 

John Williams, véritable légende vivante de la musique de films américaine,  tiendra une place toute particulière lors de ce concert événement.  Compositeur attitré de Steven Spielberg ou de la saga Star Wars (Georges Lucas), il a contribué à ‘populariser’ la musique de film symphonique grâce au grand écran.

 

hollywood in Nice-© DJaussein
Hollywood in Nice-© DJaussein

·         JOHN WILLIAMS Vol à Neverland Hook, Capitaine Crochet

·         ALAN SILVESTRI Medley Retour vers le futur, Contact, Le pôle express, Forrest Gump

·         James Bond Medley

·         JOHN BARRY On ne vit que deux fois, Goldfinger, Les diamants sont éternels, Bons

·         Baisers de Russie, Opération Tonnerre

·         JOHN WILLIAMS Jurassic Park

·         HANS ZIMMER & K. BADELT Pirates des Caraïbes

·         PATRICK DOYLE, Harry Potter

·         JOHN WILLIAMS E.T. Suite

·         JOHN BARRY Out Of Africa

·         JOHN WILLIAMS Star Wars, medley


Orchestre Philharmonique Nice ©Dominique Jaussein
Orchestre Philharmonique Nice ©Dominique Jaussein

 e A propos de Philippe Auguin
Né à Nice en 1961, il a poursuivi ses études musicales à Vienne et Florence avant d’être l’assistant et l’élève d’Herbert von Karajan; il a ensuite travaillé  avec Sir Georg Solti.
Directeur musical depuis 2009 du Washington National Opera et du Kennedy Center Orchestra, il a été nommé directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Nice en septembre 2011.
Son brillant parcours de chef d’orchestre, tant dans le domaine lyrique que dans le domaine symphonique,  l’a amené à collaborer depuis de nombreuses années avec les plus grands Opéras du monde; le New York Metropolitan, le Los Angeles Opera, le Théâtre de La Scala de Milan, l’Opera de Sydney, le Grand Théâtre de Genève…il a également été l’invité de prestigieux festivals; le Ravenna Festival, le Kissinger Musiksommer, le Festival de Hong Kong, l’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney, l’ouverture du Festival avec la première Mozart-Matinee…
Philippe Auguin a un répertoire symphonique très étendu, allant du XVIIIe siècle aux œuvres emblématiques de Bruckner, Strauss, Stravinsky et Bartók, ainsi que l’œuvre symphonique complète de Gustav Malher.  

e A propos de l’Orchestre Philharmonique de Nice

Fondé en 1945 par la ville de Nice, l’Orchestre Symphonique Municipal de la Ville de Nice s’est transformé en Orchestre Philharmonique de Nice en 1982. Depuis 1984, les 98 musiciens qui animent la vie musicale niçoise et azuréenne, assurent la saison symphonique et lyrique de l’Opéra de Nice. L’orchestre se produit dans tout le département des Alpes-Maritimes grâce à une convention passée avec le Conseil Général des Alpes Maritimes.

Le Philharmonique de Nice a déjà participé à de grands festivals lyriques d’été : Chorégies d’Orange, Sferisterio de Macerata, Festival de Montpellier-Radio France et Festival d’Aix-en-Provence, Musiques au Coeur d'Antibes. Il s’est également produit au Japon lors d’une tournée de deux semaines.

 

eA vos agendas !
Concert à l’Acropolis de Nice

· Samedi 15 Octobre à 20h

· Dimanche 16 Octobre à 15h 

 

Renseignements / Réservations
T +33 (0)4 92 17 40 79

Réservation en ligne

Opéra Nice Côte d’Azur

4-6 rue Saint-François de Paule
F - 06300 Nice

Tarifs : € 5 (étudiants) à €45


Ecrire à l'auteur

© Photos Dominique Jaussein
© Channel Riviera 2011. Droits de reproduction et de diffusion réservés.








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact