Ballet Nice Méditerranée : Eric Vu An, Commandeur des Arts et des Lettres  - 28/10/11 - Nice

> 28 octobre 2011
> Paule Elliott

 

Le 19 octobre dernier, au terme de la représentation du Ballet ‘Chorus in Spiritus’ à l’Opéra de Nice, Christian Estrosi a remis les insignes de Commandeur des Arts et des Lettres au talentueux  Eric Vu An,  directeur du Ballet Nice Méditerranée...

Eric Vu An - Christian Estrosi-© Photo D Jaussein
Eric Vu An - Christian Estrosi-© Photo D Jaussein

Engagé en septembre 2009 pour redonner à la danse la place et la qualité qu’elle mérite au sein de la ville de Nice, Eric Vu An a atteint les objectifs qu’il s’était fixé avec énergie, passion et professionnalisme.

Cette récompense vient naturellement s’ajouter à celle de la médaille d’Officier de l’Ordre National du Mérite, remise par le Président de la République en 2008, ainsi que de celle de Chevalier de la Légion d’Honneur.

 

Né en 1964 à Paris, Eric Vu An est entré à 10 ans à l’Opéra National de Paris. Sa carrière s’est forgée par ses interprétations avec les plus grands du métier, Rudolf Noureev, Maurice Béjart...

Successivement directeur artistique du Ballet du Grand Théâtre de Bordeaux (1995), puis à l’Opéra d’Avignon, il sera nommé maître de ballet associé à la direction de l’Opéra du Ballet National de Marseille où il interprétera ‘Le Faune’ dans ‘l’Après-midi d’un Faune’ de Vaslav Nijinski (mars 2005).

C’est après la création du ‘Petit Prince’, mis en scène par Sonia Petrova, au Festival ‘Les Temps musicaux’ à Ramatuelle, qu’il rejoindra l’Opéra de Nice en 2009. Il assure depuis, avec passion, sensibilité et talent ses fonctions de directeur artistique du Ballet Nice Méditerranée.

 

Opéra de Nice

4 & 6, rue St François de Paule

06300 Nice

 

>> LIENS

Ballets Nice Méditerranée – La danse dans sa diversité

Marco Polo au Théâtre de verdure

 

 

© Photos Dominique Jaussein

© Channel Riviera. Droits de reproduction et de diffusion réservés.








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact