Printemps des Arts 2012 : classicisme et éclectisme  - 19/11/11 - Monaco

>  11 novembre 2011
>  Manal

 

 

C’est au cours d’une réunion tenue au Novotel de Monaco le 7 novembre dernier qu’a été présentée à la presse la nouvelle édition du Printemps des Arts.

 

Après une brève introduction par M. Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles, Marc Monnet, directeur artistique, a précisé que le partenaire de référence du Printemps des Arts 2012 serait banque Martin Maurel Sella. L’administrateur délégué de cette dernière, Frédéric Geerts, a rappelé que son établissement, installé en Principauté depuis 1987, fêterait donc l’an prochain ses 25 ans de présence et célébrerait l’événement en intervenant en tant que ‘mécène d’exceptions’.


Jean-Charles Cureau-Directeur des Affaires Culturelles © Manal
Jean-Charles Cureau-Directeur des Affaires Culturelles © Manal


Des images en disent plus long qu’un discours. Un petit film de montage a ensuite permis de découvrir les éléments caractéristiques de l’édition 2012 du Printemps des Arts.

 

On retiendra l’organisation en quatre week-ends, autour de thèmes principaux : deux instruments d’abord, l’accordéon (tel qu’il est joué en Bretagne, en Pays-Basque, en Italie et en Irlande) et le tambourin (dans des musiques modernes, exotiques ou Renaissance) et un compositeur, Anton Bruckner, dans la variété de ses œuvres orchestrales ou pianistiques.

 

A noter que les œuvres symphoniques seront interprétées par quatre grandes formations de classe internationale : le Tonhalle Orchester de Zurich, le London Symphony Orchestra, la Sächsische Staatskapelle de Dresden et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. La présence de ces ensembles de qualité constitue en soi un événement exceptionnel.

 

S’y ajouteront divers concerts et manifestations, comme des ‘master classes’ de piano, une ‘journée surprenante’ à l’Auditorium Rainier III, des concerts ‘hors les murs’ à Cap d’Ail, Beaulieu ou La Turbie, une soirée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, et en bouquet final, un récital de piano par Anastasya Terenkova dans le cadre d’une « soirée bling bling », tenues extravagantes requises.

 

La présentation s’est achevée sur un air moderne d’accordéon par Richard Galliano, un des interprètes de la manifestation, et par un plaisant cocktail.

Richard Galliano-©A. Hanel
Richard Galliano-©A. Hanel

L’édition 2012 du Printemps des Arts alliera donc une fois de plus classicisme et éclectisme. Le succès devrait être au rendez-vous, d’autant que la tarification a été particulièrement étudiée. Tous les renseignements sur les dates et horaires peuvent être trouvés sur le site du Printemps des Arts.

Printemps des Arts-affiche 

Printemps des Arts : 16 mars – 8 avril 2012

 

12,  avenue d’Ostende

MC 98000 Monaco 

T +33 93 25 58 04

 

>>Liens sur le même sujet

Clin d’œil au programme précédent

 

© Photos Manal

© Channel Riviera 2011. Droits de reproduction et de diffusion réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact