Monaco Dance Forum : Hommage à Jerome Robbins – Grimaldi Forum  - 03/12/11 - Monaco

>Paule Elliott

>2 décembre 2011

 

Les 10 et 11 décembre prochains le Monaco Dance Forum rend hommage à Jerome Robbins, le père de West Side Story. Une soirée éblouissante avec le Ballet de l’Opéra National de Vienne, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Prague...

 

Créées pour le New York City Ballet par Jerome Robbins, trois œuvres historiques, ‘Glass Pieces’ (1983),  ‘In the Night’ (1970)  et ‘The Concert’ (1956) seront interprétées par l’excellent  'Wiener Staatsballett’ (Ballet de l’Opéra National de Vienne).

Jerome-Robbins-©New York City Ballet
Jerome-Robbins-©New York City Ballet

Nul doute, l’émotion, la joie et l’humour seront au rendez-vous. Jerome Robbins (1918-1998), considéré comme l’un des chorégraphes les plus créatifs au monde, reste celui par qui le mouvement artistique du Post Modern Dance des années 60 est arrivé, associant danse, arts plastiques et musique.

Manuel Legris, directeur du 'Wiener Staatsballett’, a lui-même travaillé en tant qu’étoile de l’Opéra de Paris sur cinq créations de Jerome Robbins.

La musique ajoutera à la fête puisque l’Orchestre Philharmonique de Prague, dirigé par Koen Kessels, accompagnera les danseurs.

BMC-Hommage à Jerome Robbins

>>‘Hommage à ‘Jerome Robbins’
- ‘Glass Pieces’ (1983)
Musique de Philip Glass
-‘In the Night’ (1970)  
Musique de Frédéric Chopin
-‘The Concert’ (1956)
Musique de Frédéric Chopin

Samedi 10 décembre  20h30

Dimanche 11 décembre 11h00


>>Grimaldi Forum, Salle des Princes

10, avenue Princesse Grace

Info & Réservations

T +377 99 99 30 00

 

>>A propos

Les Ballets de Monte-Carlo réunissent désormais au sein d'une même structure la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, le Monaco Dance Forum et l'Académie de Danse Princesse Grace. Décembre 2011 illustrera tout particulièrement ce nouveau tournant. Dix compagnies internationales et plus de deux-cents artistes viendront rejoindre en cette fin d'année les cinquante danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo. Ensemble, ils proposeront un éventail de spectacles, de rencontres et d'expositions qui feront un peu plus encore de la Principauté un haut lieu du monde de la dans.

 

>>Liens

New York City Ballet

© Photos Ballets de Monte Carlo
© Channel Riviera 2011. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact