Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : la saison 2012-2013  - 27/06/12 - Monaco

> 27 juin  2012
> Manal

 

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue le lundi 18 juin à l’Auditorium Rainier III qu’a été dévoilé le programme de la saison 2012-2013 de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

La séance était présidée par de Monsieur Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur et Vice-président du Conseil d’Administration de l’Orchestre, entouré de Messieurs Sylvain Charnay, administrateur, et Chandler Cudlipp, conseiller artistique.

 

Il s’agissait d’abord de présenter le Maestro Gianluigi Gelmetti, le nouveau chef référent de l’orchestre récemment nommé, un homme d’expérience qui a été dans le passé directeur musical de l’orchestre à Monaco. Sa mission consistera, d’une part, à veiller au maintien du niveau artistique de la formation, et d’autre part, à contribuer à la recherche du prochain directeur musical, lequel aura la lourde tâche de succéder à Maître Yakov Kreizberg.

 

Maestro Gelmetti a ensuite présenté les grandes lignes de la saison prochaine, qui s’ouvrira le 18 septembre sur le ‘Requiem’ de Verdi, en préambule au bicentenaire du compositeur.

 

Le programme est cette année subdivisé en sept sections en fonction du contenu, de l’heure, du lieu ou du public : la ‘Grande Saison’ et ses grands concerts prestigieux ; les ‘Concerts Salle Garnier, plus intimes ; les ‘Concerts Spirituels’, en l’église Saint-Charles ou à la cathédrale ; les ‘Concerts Jeune Public’, plus didactiques ; les ‘Midis musicaux’, consacrés à la musique de chambre ; les ‘Concerts Exceptionnels’, donnés au Musée Océanographique ; et enfin, les ‘Concerts de l’Amitié’, dans des maisons de retraite ou des hôpitaux.

 

Ce très riche programme fera intervenir nombre de chefs de renommée internationale, comme Georges Prêtre, Kent Nagano, Lawrence Foster, Kristjan Järvi, Wayne Marshall, Sir Jeffrey Tate ou Lionel Bringuier ; ainsi que des solistes prestigieux, comme les sœurs Katia et Marielle Labecque, Evgueny Kissin, Renaud Capuçon, David Kadouch ou Rudolf Buchbinder.

 

Encore une belle année musicale en perspective !


OPMC-Saison 2012-2013-puce
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo


Monaco-un rôle à part-logo
 

© Photos Manal – Charly Gallo

© Channel Riviera 2012. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact