Yuja Wang au Verbier Festival le 3 août 2012 (vidéo)  - 30/07/12 - Verbier

> 30 juillet 2012

>Paule Elliott

 

Festival de Verbier (Suisse) du 20 juillet au 5 août 2012

 

Invitée régulière du Verbier Festival, elle y est devenue une véritable star, chacune de ses apparitions faisant salle comble. Retrouvez Yuja Wang en direct sur medici.tv dans un récital au programme éclectique, composé de pièces de Brahms, Scriabine, Rachmaninov, Fauré, Debussy, Albeniz et Bizet !

 

Avec une technique pianistique ébouriffante, une virtuosité digitale impressionnante, Yuja Wang pourrait se contenter de récitals où il suffirait d’exhiber ses dons hors du commun. Mais le concert, chez la jeune pianiste, est surtout un miracle d’intensité, de lyrisme et de passion.

De sa relecture des Lieder de Schubert par Liszt, Yuja Wang exacerbe le sens du drame ou de la violence : les lignes mélodiques explosent sous les doigts musclés de la jeune femme. Au bord de la folie, sa vison de Schumann souligne les dérapages, la modernité inquiétante du compositeur.

Enfin, avec une assurance déconcertante, Yuja Wang affole l’âme russe de Scriabine ou Prokofiev. Energie unique, virtuosité à peine croyable : écouter la pianiste le temps d’un récital est une claque inoubliable, une expérience unique.

(Extrait du Festival Verbier 2010)




Le Festival passé, retrouvez  tout au long de l’année, en direct et /ou VOD, sur medici .TV des concerts et productions inoubliables.

 

Medici.TV
Verbier, Salzbourg - medici.tv au cœur des plus grands festivals d'Europe

 

>>A propos de Yuja Wang

Née en Chine, la charismatique Yuja Wang fut élève au Conservatoire de Pékin avant de poursuivre ses études au Mount Royal College (Canada) et au Curtis Institute (où elle eut comme professeur Gary Hoffmann). Précise, virtuose, et dotée de qualités d’interprétation rares, elle a reçu les Prix Gilmore Young Artist en 2006, et Avery Fisher Career Grant en 2010.

Yuja Wang apparaît avec l’aimable autorisation de Deutsche Grammophon GmbH.

 

Festival de Verbier 2012

Né en juillet 1994 d’une idée ambitieuse du visionnaire Fondateur et Directeur Général Martin T:son Engstroem,  de rassembler les plus grands talents de la musique classique, le festival de Verbier s’est construit une réputation de qualité, de jeunesse et de frénésie artistique. Il est tout simplement devenu l’un des festivals de musique classique les plus importants d’Europe ; il accueille régulièrement des artistes venus du monde entier. Ainsi Mischa Maisky, Maxim Vengerov, Renaud Capuçon, Hélène Grimaud, Martha Argerich, Evgeny Kissin ou encoreYuri Bashmet répondent régulièrement présents depuis 1994 !


© Photos: Felix Broede / DG –Yuja Wang

©Channel Riviera 2012. Droits de diffusion et de reproduction réservés.








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact