‘Lou Festin dou Pouort 2012’ : 9ème édition  - 07/09/12 - Nice

>7 septembre 2012
>Manal

 

‘Lou Festin dou Pouort 2012’

 

La grande fête traditionnelle sur le Port de Nice, ‘Lou Festin dou Pouort’, accueillera pour la neuvième fois les amateurs de traditions et gastronomie  locales et de convivialité sur les quais du port le samedi 8 septembre 2012 à partir de 19 heures.

 

Les organisateurs de cette sympathique manifestation – la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA) – ont présenté l’événement lors d’une conférence de presse tenue sur le Quai Infernet le mercredi 5 septembre.

 

M. Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice et gestionnaire du Port de Nice, a évoqué l’importance de cette manifestation, qui anime traditionnellement le port début septembre.

 

M. Michel Lallement, directeur du port, en a ensuite expliqué l’organisation, qui évoquera cette année le thème ‘Le port de Nice entre terre et mer’, et dont on trouvera le détail ci-dessous.

 

M. Jean-Pierre Rous, président de ‘Slow Food’, a rappelé la qualité des stands de restauration du ‘Village des Chefs’, animés par des chefs prestigieux de la région, et qui fournissent aux dîneurs du ‘Festin’ des plats exceptionnels à des prix plus que raisonnables.

 

Enfin, Madame Alziari-Nègre, ajointe au maire de Nice et plus spécialement chargée d la zone du port,  a insisté sur le soutien indéfectible de la Mairie à cette manifestation traditionnelle, qui rencontre chaque année un succès croissant.

 

Pour l’organisation du Festin du Pouort ‘Entre terre et mer’, trois zones d’animation ont été définies :

une zone NICE, sur les quais Cassini, Deux Emmanuel et Papacino, consacrée à l’activité portuaire et à la culture niçoise.

Une zone TERRE, sur les quais d’Entrecasteaux et des Docks, consacrée aux traditions, culture et loisirs telluriques ;

Une zone MER, sur les quais des Docks et Infernet et sur le Bassin des Amiraux, consacrée aux traditions, culture et loisirs maritimes.

 

De nombreuses animations sont prévues, avec parade et animations des artistes, animations nautiques sur le plan d’eau, concerts de musiques, danses et animations fixes sur les scènes, et stands de dégustations des saveurs locales.

 

Enfin, un feu d’artifice sera tiré de la digue Infernet vers 22h30, avant que les orchestres et groupes ne commencent leurs spectacles pour les bals populaires : on dansera jusqu’à minuit et demi.

 

A noter la présence d’un orchestre de variétés internationales (Tony Bram’s), celle d’un groupe Soul (les Frères Soul) et celle d’un groupe local méditerranéen de rock occitan (Nux Vomica).

 

> Riviera Ports

> Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur

> Ville de Nice – Métropole Nice Côte d’Azur

> Slow Food Monaco-Riviera Côte d’Azur 

 

© Photos Paule Elliott
© Channel Riviera 2012. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact