Festival d’Opérette de la Ville de Nice : 11ème édition  - 08/09/12 - Nice

>8 septembre 2012
>Manal

 

 

C’est à l’Opéra de Nice qu’a été présenté à la presse ce lundi 3 septembre 2012 le 11ème Festival d’Opérette de la Ville de Nice.

 

En présence de M. Benoît Kandel, premier adjoint représentant M. Christian Estrosi, Député Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, de Me André Chauvet, Conseiller Municipal délégué à l’Opéra, et de Madame Agnès Rampal, Adjoint délégué à l’Enseignement Supérieur, à la Vie Etudiante, aux Rapatriés, aux Professions libérales et aux Relations avec Monaco, Madame Melcha Coder, la dynamique présidente de l’association Contre-Ut, co-organisatrice du Festival, a dressé le bilan des précédentes éditions et annoncé le programme pour 2012.

 

Les spectacles de ces dernières années ont rencontré un vif succès auprès de la population niçoise. Monsieur Kandel a rappelé l’intérêt que M. Estrosi et les autorités de la ville portent à la musique en général et à l’art lyrique en particulier, et le soutien vigilant qu’ils lui apportent.

 

Les organisateurs du Festival ont donc décidé de voir grand cette année, qu’il s’agisse des artistes (presque tous niçois), des décors (somptueux), des  costumes (nombreux), ou des lieux (variés). On notera que la mise en scène et la chorégraphie des spectacles ont été confiées à Serge Manguette, un artiste belge formé à St Petersbourg et actif en Italie et en France, tandis que Bruno Conti sera à la baguette. Plusieurs des interprètes étaient également présents en costume de scène, apportant une note joliment bigarrée à la conférence de presse.

 

Pour le premier spectacle, qui sera donné ce vendredi 7 septembre, le Festival reste fidèle au Théâtre de Verdure : on y présentera ‘Méditerranée’, de Francis Lopez, avec Nicolas Gambotti et Cecilia Barcaroli dans les rôles principaux.  A cet égard, Madame Rampal a rappelé les récentes commémorations du 50ème anniversaire des Rapatriés d’Algérie : cette opérette y participe en célébrant la mer qui séparait et reliait ces deux faces de la France.

 

Pour le second spectacle, l’opérette réintègrera l’Opéra ! Il s’agit de ‘Valses de Vienne’, de Johann Strauss, qui sera présenté en matinée le 16 septembre, avec Marion Baglan, Caroline Gea, Marc Larcher et Bernard Imbert, dans la salle de la rue St François de Paule.

 

Enfin, un troisième spectacle, ‘Offenbach et ses dérives amoureuses’, sera présenté à l’Auditorium du Conservatoire de Nice le 5 octobre, avec Ode Fabre-Sardier et Juan-Carlos Echeverry.

 

Madame Coder a également donné un premier aperçu de la prochaine édition du Festival, qui pourrait offrir aux spectateurs niçois  des grands succès populaires tels que ‘La Fille de Madame Angot’, ‘Hello Dolly !’, ‘La Veuve Joyeuse’ ou ‘Un de la Canebière’ : bien du plaisir en perspective !

 

> Infos & Réservations:

 

Opéra de Nice

7, rue Saint-François de Paule

F – 06000 Nice

T +33 492 17 40 79

 

© Photo Manal

© Channel Riviera 2012. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact