Interview Michel Chevillon : Cannes en pôle position pour 2013  - 11/01/13 - Cannes

>10 janvier 2013
>Frédéric Jaubert

 

Interview Michel Chevillon : Cannes en pôle position pour 2013

michel-chevillon_portrait-M© X
A l’heure des vœux pour 2013, Michel Chevillon, le président des hôteliers de la cité des festivals, nous a accordé un entretien lors du dernier salon ILTM à Cannes. Revenant sur l’année 2012, il a dressé un constat plutôt satisfaisant de la position de la cité cannoise comparée à d’autres villes de congrès dans le monde.
Il a notamment souligné le lustre du désormais incontournable ILTM (International Luxury Travel Market) qui a fêté ses 10 ans de présence au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes.

2013 s’ouvre avec de nouveaux rendez-vous annoncés en décembre dernier, lors du 30° anniversaire du célébrissime « Bunker ». Le Palais des Festivals et des Congrès conserve des atouts uniques de par sa situation sur la Croisette, en bord de méditerranée, où se succèdent de mythiques palaces. Ces derniers offrent, au-delà d’une vue mer imprenable, l’opportunité de flâner dans ce quartier que les Cannois appellent « La Banane ».

 

En dépit de la crise mondiale, l’année s’annonce plus que jamais sous d’heureux auspices avec un label de gestion hôtelière plus que jamais « Made in USA », hissant Cannes au sommet des destinations touristiques mondiales.

Après le Marriott et le Radisson Blue, deux autres légendes de La Croisette vont connaître une nouvelle destinée dans les prochaines semaines. L’Intercontinental Carlton de Cannes, sous pavillon Quatari, va fêter son centenaire tout au long de l’année 2013. Quelques centaines de mètres plus loin, l’hôtel Martinez passe sous pavillon Hyatt, sans toutefois bouleverser son avenir.

Le prochain festival du film placé sous les cieux rutilants de Bollywood est promesse d’une superbe édition.

 

Nous vous invitons à suivre le discours de Michel Chevillon, le président des hôteliers de la cité, qui exprime sa passion pour sa ville et son métier. Ses propos, à la hauteur de la renommée de Cannes, en font un ambassadeur parfait.

 

Voir la vidéo

 

>>Articles sur le même sujet

Le Carlton fête son centenaire et accueille les élèves cannois

Du Bunker au vaisseau le Palais fête ses trente ans
Soirée ILTM au Martinez

 

 
Michel Chevillon, Directeur Général

Grand Hôtel Mercure Cannes Croisette Beach

T +33 4 92 18 88 00

 

© Vidéo Christian Dewaet  « Routes Gourmandes du Sud » - Séquences vidéo Ville de Cannes

© Channel Riviera 2012. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact