Grimaldi Forum : partenariat CMB et agenda 2013  - 23/01/13 - Monaco

http://www.grimaldiforum.com/> 23 janvier 2013

>Manal

 

 

Grimaldi Forum : partenariat CMB et agenda 2013

 

Pour la septième année consécutive, le Grimaldi Forum a consacré son partenariat avec la Compagnie Monégasque de Banque (CMB). Le contrat les associant a été signé le jeudi 17 janvier 2013 par M. Etienne Franzi, président, et M. Werner Peyer, administrateur-délégué, pour la CMB, et par M. Jean Pastorelli, président, et Madame Sylvie Biancheri, directrice générale, pour le Grimaldi Forum.

Les deux parties se sont félicitées de ce partenariat au long cours, qui a permis l’organisation de manifestations exceptionnelles.

 

Madame Biancheri a ensuite présenté le bilan de l’année 2012, qui s’avère excellente, que ce soit sur le plan du tourisme d’affaires, qui a généré un chiffre d’affaires de €13,8 millions, ou sur celui des manifestations culturelles, dont la plus emblématique a été l’exposition de l’été, ‘Extra Large’.

Cette dernière a remporté un vif succès, tant auprès du public que de la critique, et a permis de consolider les relations internationales du Grimaldi Forum, en particulier avec le Centre Pompidou.

 

Le premier semestre 2013 sera marqué par plusieurs manifestations exceptionnelles, ainsi que par la réédition d’autres événements traditionnels : M. Hervé Zorgniotti, directeur de la communication, a fait le point sur ce programme riche et éclectique.

 

Parmi les grands moments de ce premier semestre, on notera la venue de Cecilia Bartoli, la grande diva italienne, pour un concert unique, ‘Monaco Mission’, qui se donnera à guichets fermés le 6 mars prochain. Le succès de l’artiste, qui se consacre depuis quelques années à la redécouverte de musiciens baroques oubliés, ne se dément pas. Elle donnera cette fois un portrait du compositeur Agostino Steffani, un personnage fascinant tant sur le plan musical que sur celui de sa vie aventureuse.

 

En avril, Jean-Christophe Maillot offrira, avec les Ballets de Monte-Carlo, une autre facette de son talent avec la création de son spectacle ‘Choré’, qui explore les mouvements de la chorégraphie depuis 50 ans.

 

En juin, un autre événement agitera les amateurs de danse : la venue en Principauté du London Royal Ballet et son interprétation de ‘L’Histoire de Manon’, sur une chorégraphie de Kenneth MacMillan et la musique de Jules Massenet. Les prodigieux décors et costumes contribueront certainement au succès de ce classique moderne.

 

En juillet débarquera à Monaco, après son succès au Théâtre du Châtelet de Paris, la nouvelle troupe de Broadway pour une impressionnante interprétation du classique moderne, ‘West Side Story’, sur la musique de Leonard Bernstein. La chorégraphie originale de Jerome Robbins est préservée dans cette ambitieuse production qui rassemble quelque 80 participants.

 

Enfin, le point culminant de la saison sera l’exceptionnelle exposition ‘Monaco fête Picasso’, qui se tiendra à l’Espace Ravel du 12 juillet au 15 septembre prochain et constituera un hommage rendu à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition du grand artiste.. Axée sur deux ensembles thématiques, cette manifestation rassemblera quelque 150 œuvres avec, d’une part, ‘Picasso et la Côte d’Azur’, qui emmènera les visiteurs sur les lieux de la région qui l’ont inspiré entre 1920 et 1946, et d’autre part, ‘Picasso dans la Collection Nahmad’, où l’on retrouvera les chefs-d’œuvre de cette collection unique au monde et constituée au cours des cinquante dernières années.

 

En prélude à cette exposition sera présenté en avril l’étonnant film d’Henri-Georges Clouzot, ‘Le Mystère Picasso’, œuvre unique qui montre le processus créatif en action.

 

D’autres manifestations classiques émailleront la saison, des rendez-vous habituels tels que le 8ème salon ‘Ever Monaco’, salon des énergies alternatives, en mars ; les Sérénissimes de l’Humour, avec Noëlle Perna, les Lascars Gays, Patrick Sébastien, Eric Antoine et les Chevaliers du Fiel, fin mars ; le 10ème Salon Top Marques, salon de la voiture d’exception, en avril ; le salon ‘Art Monaco ’13 de peinture contemporaine, fin avril ; le 53ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, en juin.

 

On signalera aussi deux nouveautés : le Monaco Anime Game Show début mars, consacré aux jeux d’animation et à la culture manga, avec la venue du créateur de Goldorak ; et la projection, le 20 mars, d’une version restaurée du film de Jacques Demy, ‘La Baie des Anges’.

 

Diversité et qualité : tels sont une fois de plus les maîtres-mots de cette programmation. 

Grimaldi Forum logo

Grimaldi Forum-CMB

Monaco-un rôle à part-logo

© Photos Grimaldi Forum - Manal

© Channel Riviera 2012. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact