La Turquie invitée d’honneur du MIPIM à Cannes du 12 au 15 mars 2013.  - 07/03/13 - Cannes

>6 mars 2013
>Frédéric Jaubert

 

La Turquie invitée d’honneur du MIPIM à Cannes du 12 au 15 mars 2013.

Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier mettra cette année la Turquie à l’honneur. Pour sa 24ème édition, à Cannes du 12 au 15 mars 2013, le MIPIM accueillera un pavillon dédié à la Turquie,  qui sera inauguré par le Vice premier ministre turc, Ali Babacan.  « De par sa situation géographique, la Turquie occupe une place stratégique entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Mais si nous avons choisi la Turquie comme pays à l’honneur cette année, commentent les organisateurs, c’est surtout pour son fort potentiel et les nombreuses opportunités de son marché. »

MIPIM - Ali Babacan - Vice premier ministre turc © Photos X
MIPIM - Ali Babacan - Vice premier ministre turc © Photos X

En mai dernier, le gouvernement turc a aboli une règle qui interdisait à certains étrangers d’acheter des biens immobiliers. La modification de cette règle devrait stimuler l’activité d’investissement immobilier en Turquie. Mieux, The Association of Real Estate Investment Companies annonce que, les sociétés d'investissements immobiliers turques ambitionnent d’attirer dix milliards de dollars d’investissements étrangers par an.

Suite au tremblement de terre de l’année dernière, le gouvernement lance un grand programme de réhabilitation du parc immobilier du pays, visant notamment à construire des bâtiments antisismiques.

« La Turquie, de par sa bonne santé financière, attire aussi bien des investisseurs étrangers que des entreprises.

Le MIPIM sera ainsi l’occasion de découvrir un territoire dynamique, de plus en plus convoité par les acteurs du marché de l’immobilier international.» commente Filippo Rean, Directeur du MIPIM. Istanbul occupe pour la deuxième année consécutive le premier rang pour les nouveaux investissements et les développements en Europe et de nombreuses entreprises internationales ont d’ailleurs d’ores et déjà affiché leur intérêt pour la Turquie.

MIPIM puce


Palais des Festivals logo-puce
 

© Photos X

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact