C’est Pâques : "Houba Houba chocolat", une collection signée Jean-Luc Pelé  - 22/03/13 - Cannes

>21 mars 2013

>Paule Elliott

 

C’est Pâques : "Houba Houba chocolat",  une collection signée Jean-Luc Pelé  

 

Avis à tous les gourmands. Les boutiques Jean-Luc Pelé de Cannes et d’Antibes proposent une ribambelle de sujets en chocolat des meilleurs crus ; noir, blanc, au lait, fourrés ; les tailles et les saveurs diffèrent et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

 

Petit inventaire à la Prévert … Une armée de petits œufs, craquelés, striés, lisses, pralinés, enveloppés ; de la petite friture pralinée ; des cocottes pondeuses ; des poissons acrobates ; des cloches ; des oursons ; des lapins ; des grenouilles; des souris ; une pin up aux allures de ‘bunny girl’…

Et par-dessus tout ça…des cœurs, en chocolat bien sur ; des macarons, salés ou sucrés ; de la guimauve ; du nougat ; des pâtes de fruits….

 

Pourquoi du jaune ?

Cette année, l’emblématique marsupilami remuant de Franquin (1952) a rejoint le non moins créatif Jean-Luc Pelé. Ainsi apparaissent ici et là la couleur jaune sur ou autour des créations chocolatées, toutes décorées à la main par le maître de gourmandises depuis son laboratoire cannois.

Jolie réussite dans les accords de couleurs chaudes qui rejoindront en contrastes ceux de la boutique aux tons acidulées.

 

A propos

Jean Luc Pelé, artisan pâtissier-chocolatier est issu de la grande tradition de la pâtisserie française.

Formé chez Lenôtre, il vole de ses propres ailes d’abord en région parisienne puis décide de s’installer sur la Côte d’Azur en 2007.  A l’atelier de la rue Meynadier, où se trouve son laboratoire, succèderont deux ouvertures de boutiques ; l’une rue d’Antibes à Cannes, suivie en novembre 2012 par celle d’Antibes, dans un décor unique de grotte en chocolat mais également doté d’un espace vitré qui met en scène le travail des chefs pâtissiers.

S’ajoutent  à ces boutiques, ‘La Table Jean-Luc Pelé’, un salon de thé – chocolat – café- terrasse…mais également un site Internet ouvert 24 h /24 pour des livraisons garanties en fraîcheur et en temps.

En cinq ans… le succès de Jean-Luc Pelé n’est pas le fruit du hasard. A la parfaite connaissance et maîtrise du produit s’ajoutent la méthode, la rigueur, mais également un sens de l’esthétique, une grande créativité et un attachement sans concession à la qualité des produits, naturels et /ou bio, qui composent ses créations gourmandes. Dernier détail, une attitude positive, dynamique, souriante.

Une cinquantaine de personnes font partie de l’aventure…

 

Jean-Luc Pelé – les Ateliers :


36, rue meynadier et 42, rue d’Antibes à Cannes

27, rue de la république à Antibes

 

Jean-Luc Pelé ‘La Table’, 3 rue du 24 Août à Cannes

 

Vente en ligne - Commande par Internet,

Jean Luc Pelé met en avant une production artisanale, fraiche livrés en 24 heures.

Un conditionnement optimum et des mois de tests pour assurer aux internautes une livraison rapide et fiable.

 

© Photos Jean-Luc Pelé

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact