La Terrasse du Plaza à Nice : Un restaurant pour les beaux jours  - 10/04/13 - Nice

La Terrasse du Plaza à Nice : Un restaurant pour les beaux jours

 

 

Situé au cœur du Carré d’Or de Nice, sur l’avenue de Verdun, entre la Place Masséna et la Promenade des Anglais, l’hôtel Boscolo Nice-Plaza bénéficie d’une remarquable implantation. Mais son toit-terrasse du 6ème étage, avec sa vue panoramique à près de 360° sur tout Nice, les collines et la mer, constitue un atout exceptionnel quand viennent les beaux jours. Ce jardin de quelque 400m2, suspendu entre ciel et mer, est un lieu idéal pour rêver au soleil ou sous les étoiles.

 

Une telle situation exceptionnelle appelait aussi une cuisine de qualité pour le restaurant de 120 couverts et le bar lounge de 70 places, qui sont placés sous la houlette de M. Stéphane Simon, directeur de la restauration, un ancien de Potel & Chabot à Paris, de Hédiard et de Fauchon Réception sur la Côte d’Azur, en place depuis deux ans.

 

C’est un chef passionné des saveurs du Sud, Olivier Bœuf, qui a pris depuis un an la tête de l’équipe du Plaza. Originaire de Nice, mais passé par de belles maisons auprès de grands chefs, tels que Ducasse au Louis XV, Joël Garault au Mirabeau, Bruno Oger à la Villa des Lys…il a également dirigé pendant 14 ans le Grand Café des Arts au Théâtre National de Nice.

Le voilà au sommet de son art, prêt à proposer une cuisine savoureuse et authentique, imprégnée des traditions du pays niçois, dans la nouvelle carte qu’il vient d’élaborer.

On y retrouve de la fraîcheur, un bel équilibre de saveurs et une cuisson parfaite, qu’il s’agisse de la Saint-Jacques, nacrée à souhait, ou du pigeon moelleux à souhait, bonifié par une tranche de foie gras.

 

Voici quelques plats de la nouvelle carte.... et pour commencer, nous vous recommandons "L'artichaut à la barigoule"; il chante le printemps !

 

-Le foie gras cuisiné au champagne et poivre de Sichuan, asperges vertes, confiture de cerises noires ;

 

-L’ombrine en tartare à la mangue, huile de vanille, roquette et fruit de la passion ;

 

-Le pigeon, poitrine rosée, asperges vertes et foie gras grillé, polenta, lie de vin ;

 

-La St Jacques, les noix dorées au beurre, pomme purée et fenouil fane, jus de viande ;

 

-Le macaron, cœur coulant chocolat, fruits rouges, sorbet orange ;

 

-Panna cotta au chocolat blanc et crème de carambar.

 

Prochains événements

La Terrasse du Plaza accueillera prochainement des événements gastronomiques : ainsi, le 25 mai est prévu un menu spécial ‘Déjeuner autour de la truffe d’été’ ; ou encore, le 28 juin, une soirée ‘Gastronomie sous les étoiles’ pour laquelle Olivier Bœuf et François Issautier, chef doublement étoilé, cuisineront à quatre mains. D’autres menus thématiques suivront au fil des saisons.

 

De nombreux événements sont également proposés: des soirées musicales ‘after work’ (les jeudis) ou ‘after beach (les dimanches) ; des soirées ‘Cocktail Party’ ; des ‘Apéro Lounges’ autour du ‘mojito’, spécialité du barman; des ‘Soirées Salsa’ tous les vendredis soirs.

 

Le climat normalement clément de la région devrait offrir de nombreuses occasions de profiter de cette superbe terrasse, de sa vue exceptionnelle et de ses délices gastronomiques.

Servis uniquement le midi du lundi au vendredi

Menu du jour 21,90 €

Plat du jour

Dessert à la carte (hors coupes glacées)

Café

****

Menu Affaires 36 €

Entrée retour du marché

Plat du jour

Dessert à la carte

Café

****


La Terrasse du Plaza

Restaurant - Bar - Lounge

Boscolo Hotel B4 - Nice Plaza

12, avenue de Verdun

06000 Nice

Réservations :T +33 (0)4 93 16 75 92

 

© Photos Paule Elliott

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact