Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année 2013 »  - 25/04/13 - Monaco

>25 avril 2013

>Paule Elliott

 

Prix Monte-Carlo  « Femme de l’Année 2013 »

 

La deuxième édition du prix Monte-Carlo « Femme de l’Année » se déroulera au Sporting d’Hiver à Monaco, le 7 mai 2013. Placé sous le haut patronage de SAS le Prince Albert II, ce prix international a pour but de récompenser des femmes originaires du monde entier pour leurs actions personnelles ou professionnelles, quel que soit le domaine où elles se sont distinguées.

 

Cinzia Sgambati-Colman, journaliste et initiatrice de cette distinction, remettra en personne le trophée aux deux lauréates.

 

La sélection des candidates et la décision finale reviennent à la commission qui est composée d’un président et de six membres.

La Commission du Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année »  comprend : Stéphane Valeri, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales de Monaco ; Cinzia Sgambati-Colman, Présidente de la commission et directeur de MonteCarloin ;  Marietta Vinci Corsini, antiquaire et administrateur unique GIE – Point Art Monaco ;  Smadar Eisenberg, Présidente AOPMC (Amis de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo) ; Maria Betti Directrice de Institut pour l’Environnement et le Développement Durable-IES ;  Marzia Lefebvre d’Ovidio, entrepreneur ;  José Giannotti, Agent Général et Directeur Particulier de Generali Assurance.

 

Les prix remis cette année seront réalisés par le sculpteur croate Matéo MORNAR. Après des études d’art à l’ESAM de Paris, il expose ses premières œuvres dans le sud de la France. Ce sera le début de sa carrière internationale. On le trouve à présent  à Paris, Zurich et New York.

 

En parallèle à cet événement, une exposition d’œuvres du peintre espagnol, Federico Armando Beltràn Masses, met en scène une série de portraits réalisés dans les années 1920-1930. On y retrouve rois, princes, stars hollywoodiennes et autres personnalités qui fréquentaient la Riviera française et la Principauté à cette époque. Ces œuvres proviennent de la Stair Sainty Gallery à Londres. L’exposition organisée avec la collaboration de la Maison d’Art de Monaco sera visible dans les locaux au Park Palace jusqu’à la fin mai.

 

Cet événement est sponsorisé par Alliance Boots, multinationale suisse spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques et cosmétiques et  partenaire de Walgreens, l’une des plus grandes chaînes de distribution pharmaceutique  américaine. Tous deux ont conclu en mars 2013 un partenariat innovant et de long terme avec la société AmerisourceBergen, une entreprise de services pharmaceutiques nord-américaine de tout premier plan.

 

De nombreuses candidatures ont été examinées, mais il faudra attendre la soirée du 7 mai pour la remise du Prix Monte-Carlo « Femme de l’Année 2013 » qui se déroulera dans la Salle François Blanc, au Sporting d’Hiver de Monaco, à 20H30.


Montecarloin-Femme de l année -logo M
MonteCarloin

© Photos MonteCarloin

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés.







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact