« Sortir à Cannes » joue la femme et la diversité (Vidéo)  - 19/09/13 - Cannes

>19 septembre 2013
>Frédéric Jaubert

 

« Sortir à Cannes » joue la femme et la diversité.

 

Après une saison estivale festive forte de 32 jours de spectacles, le Palais des Festivals et des Congrès signe, d’octobre 2013 à avril 2014, une nouvelle programmation avec plus de 400 artistes invités. Pour la deuxième année consécutive, Sophie Dupont, Directrice de l’Evénementiel Culturel au Palais, s’est attachée à proposer une programmation éclectique en théâtre, musique, danse, avec un éventail de 45 spectacles s’adressant à un large public de plus de 40 000 spectateurs.


Ce programme mêlera dans un équilibre de genres, célébrités, artistes singuliers de la nouvelle scène, création mondiale et premières françaises avec « des  parfums de femmes » et notamment des comédiennes ou metteur en scène comme Hélène de Fougerolles, Maaike Jansen, Amelle Chahbi, Anne Bourgeois, Anouchka Delon, Romane Bohringer, Marie-Anne Chazel, Delphine de Malherbe ; ensuite des auteures et interprètes : Olivia Ruiz, Carla Bruni, ou encore Vanessa Paradis, sans oublier les femmes danseuses et chorégraphes du Festival de Danse,  du 19 au 24 novembre 2013.

 « Si le Palais joue un véritable rôle de médiateur culture dans la ville, résume David Lisnard, Président du Palais des Festivals et des Congrès, il se positionne plus que jamais comme le temple de la culture. La saison 2013-2014, poursuit le premier adjoint au maire de Cannes qui signe là sa treizième et dernière année à la tête du Palais, du fait de l’échéance des municipales de 2014, propose une synergie de contenus qualitatifs et cohérents. Elle est une invitation à la curiosité et doit favoriser l’ouverture du grand public à toutes les formes de spectacles vivants. » Toutes les conditions sont réunies pour s’ouvrir au plus grand nombre avec des modalités tarifaires. Ainsi 31 spectacles sont à 10€ pour les moins de 25 ans, des abonnements existent à partir de 5 spectacles en 1ère ou 2ème série, comme des pass Festival de Danse à 100€.

 

Cannes, capitale de la danse du 19 au 24 novembre 2013

Point d’orgue de la saison, la Festival de Danse, est le rendez-vous international des chorégraphes contemporains. Cette édition de Frédéric Flamand, directeur artistique, invite à une véritable réflexion sur l’écriture chorégraphique actuelle. « Traces et Reflets » sont les notions qu’il explorera en 2013 en complément de sa thématique « Les Nouvelles mythologies, ou comment les mythes anciens traversent notre monde contemporain avec l’émergence des nouvelles technologies et la prédominance de l’image ».

Seize compagnies tenteront de répondre par leurs créations, à cette pensée philosophique.

Parmi elles, Jonah Boaker, Shen Wei Dance Arts, Victor Hugo Pontes, Cie Marie Chouinard, Compagnie Virgilio Sieni, la Cie Xin/Martin Harriague, Blanca Li, Système Castafiore, Michel Kelemenis, Martin Harriague, Sharon Fridman.

La programmation « Sortir à Cannes »  fera la part belle également à d’autres pièces chorégraphiques comme, « Itinérances » avec les danseurs étoiles de l’Opéra National de Paris comme Nicolas Le Riche, Eleonora Abbagnato et Clairemarie Osta et Russel Maliphant, ou, dans d’autres univers, la compagnie Emiliano Pelissari et son atmosphère fantastique ainsi que les bboys de Break the Floor.

En marge des valeurs sûres, la saison se verra enrichie avec deux grands spectacles proposés pendant les fêtes de fin d’année : « Alice aux Pays des Merveilles » par le Cirque de Chine et « Soy de Cuba », une comédie musicale vouée à la « salsa » cubaine.

Sortir_a_Cannes_affiche V
Voir le calendrier et les réservations

© Photos Frédéric Jaubert – Vidéo Ville de Cannes

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact