Le Palmarés du Festival d’Art Pyrotechnique Cannes : souvenir estival  - 20/09/13 - Cannes

>20 septembre 2013
>Frédéric Jaubert

 

Le Palmarés du Festival d’Art Pyrotechnique Cannes : souvenir estival

 

Reconnu comme l’une des plus importantes compétitions dans ce domaine, le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes a rassemblé cet été de talentueux artificiers venus du monde entier. Grecs, Italiens, Français, Chinois et Portugais ont ainsi concouru dans le but de remporter la Vestale d’Argent, récompensant le meilleur d’entre eux.

 

Les membres du jury 2013, à commencer par la Présidente du Jury l’écrivaine, Brigitte Aubert, assistés de Gilles Traverso, photographe,  Frédéric Lanovsky, artiste sculpteur , Sylvie Osman et Greta Bruggeman, la companie Arketal, et enfin Florian Laty, représentant le public, ont décerné le samedi 24 août, à l’Hôtel International Carlton, les différents prix selon les critères d’appréciation: conception, synchronisation, impression artistique, musique, et l’originalité.

 

« La Vestale d’Argent » a été décernée  à Vaccaluzzo Pirotecnia (Italie)

La création italienne a conquis le jury le 21 juillet en proposant un spectacle splendide qui a mis à l’honneur la Ville de Cannes au travers de nombreuses références cinématographiques. Ce prix permet à présent à la firme italienne de concourir en 2014 pour la vestale d’Or.

 

« Le Prix Spécial du Jury » a été décerné à Pyro Magic (Hong Kong, Chine)

Sur le thème «Les racines du fleuve jaune», Pyro Magic a su séduire le jury en revisitant la riche histoire de la Chine, et la philosophie du Yin et duYang qui ont su montrer une  parfaite synchronisation entre feux et musique traditionnelle chinoise. Nation fondatrice de cet art, la Chine a fait preuve ici d’une grande maitrise des éléments de son art pyrotechnique.

 

« Le prix du Public » a été décerné à Vaccaluzzo Pirotecnia (Italie)

Le public a également dédié son prix à la firme italienne, avec la note de 4,3/5.

Sur les 2690 personnes qui ont voté, 765 ont élu le spectacle italien.

Les votants ne tarissent pas d’éloges à leur sujet : « Un feu qui donne la chair de poule, les larmes aux yeux, l'envie de le partager avec les gens qu'on aime, un pur moment de beauté tout simplement… »

Les autres firmes en compétition n’ont pas pour autant démérité. En clôture de ce festival somptueux, la société française Jacques Couturier ORG., a proposé un show faisant appel à l’énergie, l’humour et la poésie.

 

Pour « La Vestale d’Or », rendez-vous en 2014 pour le trophée suprême. La compétition promet d’être haute en couleurs puisqu’elle réunira les six firmes déjà lauréates.

 

Festival d’Art Pyrotechnique

 

© Photos Ville de Cannes

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact