Le Grand Hôtel***** de Cannes a 50 ans : la force de l'âge ! (Vidéo)  - 04/10/13 - Cannes

>2 octobre 2013
>Paule Elliott 

Le Grand Hôtel***** de Cannes a 50 ans : la force de l'âge ! (Vidéo)

Le plus ancien palace sur la Croisette, et longtemps le seul, a fêté son cinquantenaire, le 6 septembre dernier, lors d'une somptueuse et élégante garden-party à laquelle quelque 700 invités avaient été conviés.

Le temps lui-même s'était fait complice pour accueillir les hôtes dans la lumière dorée d'un coucher de soleil azuréen. Le vaste écrin de verdure de l'établissement 5 étoiles s’était transformé, pour la circonstance, en un livre de contes de fées grandeur nature, où des échassiers jouaient du violon, des danseuses pirouettaient sur un miroir, un manège tournait sur des mélodies groovy ou jazzy … le tout dans une atmosphère de féérie poétique. 

Pas de célébration sans champagne, et celui de la prestigieuse maison Ruinart accompagnait délicieusement les petites bouchées exquises et diverses concoctées par le chef étoilé Sébastien Broda et par Pascal Picasse, le chef pâtissier.
 

Après avoir retracé succinctement l'histoire de l'hôtel, Hughes Raybaud, le directeur de l'établissement, aux côtés de Jacqueline Veyrac, la propriétaire, a respecté la tradition en découpant un gigantesque gâteau d'anniversaire étincelant. 
Les invités n'ont eu ensuite qu'à traverser la Croisette pour se rendre sur la "Plage 45" et assister à un feu d'artifice exceptionnel, dont le bouquet a illuminé la baie de Cannes pendant de longues minutes, sous les applaudissements des invités et des spectateurs de passage. 

Au delà des instants exceptionnels de la fête subsiste en permanence la qualité du service et de l’accueil du Grand Hôtel***** de Cannes et le plaisir de découvrir, ou redécouvrir, les délices préparés par chef étoilé Sébastien Broda. 

Longue vie à ce superbe établissement!

 >>A propos
Construit en 1863, en même temps que la Croisette, le Grand Hôtel de Cannes fut pendant longtemps le seul palace cannois.  Racheté à la famille Crawford en 1958 par Gérard Veyrac et par Paul Augier, figure emblématique de l'hôtellerie azuréenne, il fut démoli et reconstruit en 1963, puis complètement rénové de 2006 à 2008.
Il est à présent le seul hôtel sur la Croisette à disposer de 11 étages. Les suites  du dernier étage, avec terrasses et spa, offrent une vue panoramique unique sur toute la baie de Cannes. L'établissement bénéficie en outre d'une situation exceptionnelle au centre de la Croisette : il est le seul à offrir un parc planté de palmiers, parsemé d'espaces de détente, d'un bar et d'une terrasse en prolongement du restaurant gastronomique "Le Park 45", fief du talentueux chef étoilé Sébastien Broda. L'excellent chef pâtisser, Pascal Picasse, assure quant à lui l’accompagnement en douceurs.

Grand Hôtel de Cannes
45 La Croisette
06400 -  Cannes
T +33 (0)4 93 38 15 45

© Photos Laurent Loiseau – Paule Elliott
© Vidéo Christian Dewaet – Les Routes Gourmandes du Sud®
© Channel Riviera® 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact