Miele Center s'installe sur la Côte d'Azur : "Immer Besser" - "toujours mieux"  - 12/10/13 - Saint-Laurent du Var

>12 octobre 2013
>Paule Elliott

 

"Miele Center" s'installe sur la Côte d'Azur : "Immer Besser" - "toujours mieux"

 

Le 24 septembre dernier, le Dr Markus Miele et le Dr Reinhard Zinkann, propriétaires et dirigeants du Groupe Miele, ont inauguré le nouveau "Miele Center" dans la zone d'activité de Cap 3000, à Saint-Laurent du Var. Un choix d'implantation en parfaite adéquation avec l'objectif de la société: toucher une clientèle internationale à haut pouvoir d'achat et l'accueillir dans un environnement agréable et facile d'accès.

 

Deuxième "Miele Center" en France, après celui de Paris, il est le premier à offrir le "Concept 2013", un espace qui permet à la clientèle, privée et/ou professionnelle, de tester sur place l'ensemble des gammes.

Dans la société au logo rouge et blanc, rien n'est laissé au hasard : les quatre conseillers du Centre, formés à l'école "Miele",  sont à même de répondre en 5 langues, dont le russe, aux interrogations de leur clientèle et de l’aider dans ses choix.

Ce centre est par ailleurs un outil marketing de la marque au service des distributeurs et des revendeurs de la région.

 

>Plein feux sur la nouvelle gamme G6000 "High Tech"!

Selon Gustav Schültz, directeur général de Miele France, il s'agirait "du plus grand lancement de la maison Miele en 114 ans d’existence".

Cette nouvelle génération d'appareils électroménagers se caractérise par l’excellence de sa technologie, les possibilités de personnalisation, une esthétique épurée, l’harmonisation et la compatibilité des éléments.

Cette gamme inédite et complète d'appareils encastrables, disponible en quatre couleurs, permet à chacun d'organiser l’espace en fonction de son style de vie, avec des commandes tactiles, intuitives et ludiques, qui ne sont pas sans rappeler celles des tablettes, ou encore des liaisons sans fil entre plaques et hottes.

 

L'espace de 450 m2 aux larges vitrines expose au rez-de-chaussée les appareils de cuisson, les hottes et les aspirateurs, et à l'étage une gamme de d’appareils de lavage et d'appareils destinés aux professionnels.

Egalement à l'étage, un espace de réunion accueille cuisinistes, architectes et designers. Nul doute que ce lieu verra naître de nombreux et splendides projets.

Un espace "cuisine active" au rez-de-chaussée proposera de nombreuses animations culinaires tout au long de l'année. 

 

Chez Miele, on ne parle pas de prix, mais plutôt d'investissement. Et le Dr. Markus Miele de citer Churchill "On ne peut pas se permettre d'acheter bon marché".

Les appareils sont construits pour durer 20 ans, sachant que les tests effectués dans les "laboratoires de torture" sont les plus poussés du marché (10 000 heures pour les lave-vaisselle –7500 heures pour les lave-linge).

Avant même que l’écologie ne soit à la mode, elle était déjà à l’ordre du jour de la société. En fait, comme le dit son président, "l'écologie ferait même partie de son ADN".

Ainsi, près de 90% des matières premières utilisées dans la fabrication des produits peuvent être recyclées.

Le service après-vente est assuré par des techniciens Miele, spécialistes exclusifs de la marque ayant été formés en Allemagne. 

>"Best Brand Ever" en 2013 (Meilleure Marque de tous les Temps)

Le Dr Markus Miele s'est adressé à la presse dans un français impeccable pour retracer le parcours sans faute de la société (toujours) familiale, dont l’exigence de qualité a été constante depuis sa création en 1899. Cette continuité  dans l'excellence lui a valu le titre de "Best Brand Ever" en 2013;  prix décerné par la société GFK et établi selon des scores pondérés sur une période de 10 ans.

 

>>En chiffres

Groupe Miele dans le monde:

37 filiales sur 5 continents; 16 700 employés; 12 usines

CA 2012 : €3,15 md, en progression de 3,8%, et des investissements de €213 millions

L'année 2013-2014 devrait se situer au même niveau.

 Dans l'ordre des images:

* En ouverture: Dr Reinhard Zinkann, Miele - Gustav Schütz, Miele  - Henri Revel, maire de Saint Laurent du Var - Alexander Lohnherr, Miele - Dr Markus Miele, Miele.

* Alexander Lohnherr, Miele – Dr Reinhard Zinkann, Miele  –  Alain Ducasse - Dr Markus Miele, Miele – Gustav Schütz, Miele

* Animation culinaire par le Chef Jean-Claude Fascina.
* Gustav Schütz, Miele  - Alexander Lohnherr, Miele  – Henri Revel, maire de Saint Laurent du Var – Stefan Metcalfe, Miele -   Dr Reinhard Zinkann, Miele –  Dr Markus Miele, Miele

* Dr Reinhard Zinkann, Miele  – Dr Markus Miele, Miele
* Gustav Schütz, Miele  - Dr Reinhard Zinkann, Miele  – Dr Markus Miele, Miele


 

Miele Center Nice

Secteur Cap 3000

285 Avenue de Verdun

06700 SAINT LAURENT DU VAR

Horaires d'ouverture : Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

 

© Photos Studio Maurel - Isabelle Chanal – Paule Elliott

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact