Le chocolat a fait son cirque à Cannes  - 25/11/13 - Cannes

>23 novembre 2013
>Frédéric Jaubert

 

Le chocolat a fait son cirque à Cannes

 

Une superficie totale de 5000m2, multipliée par deux cette année, dans l’écrin du Palais Riviera. Des artisans chocolatiers et maîtres artisans, au nombre de 80, souvent venus des quatre coins de France et une importante participation de créateurs et de pâtissiers locaux venus eux en force, la seconde édition du Salon du chocolat à Cannes attend quelque vingt mille spectateurs du 23 au 25 novembre sur La Croisette.

 

Un défilé «  Chic et choc », sur le thème du cirque, avec des créations « couture », des animations, des conférences et des démonstrations, la gourmandise et le talent se rencontrent trois jours à Cannes en présence de  grand chefs et de nombreux talents à l’honneur.

 

A découvrir sur le salon, dans leurs stands et notamment lors des défilés présentés sur le thème du « Cirque Chic et Choc » par des créateurs, les interprétations chocolatées de Lillian Bonnefoy (Chef Pâtissier de l’Hôtel Cap Eden Roc) Michäel Durieux (Chef Pâtissier Hôtel Majestic Barrière) associés avec Belotti Couture, de Philippe Brito ( Pâtisserie Brito) & Aline Buffet. Ensuite de Christian Camprini (Meilleur Ouvrier de France), de

Christian Cottard (Président de l’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers

des Alpes-Maritimes - Pâtisserie Cottard) & Patricia Barrere & Astorga Couture , de la Chocolaterie de Puyricard avec Ben Brass, de Nicolas Denis (Institut Gastronomie Riviera) associé avec Elise Allongue. Le jeune Cannois Jérôme De Oliveira (Champion du Monde de pâtisserie – Pâtisserie Intuitions) avec le créateur Denis Durand ; Jean-Michel Llorca (Chef pâtissier restaurant Alain LLORCA et Café LLORCA). Jean-Luc Pele (Atelier Jean-Luc Pelé) & Sandra Maurel , Pascal Picasse (Chef Pâtissier Park 45 1* étoile Michelin), la seule femme du plateau Loelia Pissot (Pâtisserie Loelia Pissot) & Amandine Relier, Bruno Laffargue (Pâtisserie Brito) & Fabienne Moncada. Steve Moracchini (Chef Pâtissier Hôtel Belles Rives 5*****) ensuite Bruno Rouly, Maître Chocolatier enfin Max Vauché, Maître Chocolatier (Bracieux)

 

Plus d’info sur le site

Salon du chocolat

Palais des Festivals et des congrès

Cannes

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact