PAC 2013: Cannes : « Affaire à saisir ! »  - 07/12/13 - Cannes

>7 décembre 2013
>Frédéric Jaubert

 

Cannes : «  Affaire à saisir ! »

 

En prélude à la treizième présentation du Programme d’Action Commerciale du Palais (PAC) du vendredi 22 novembre dernier, David Lisnard, le président de la Semec , a réservé à une salle bondée de professionnels du tourisme cannois un bestiaire inattendu… Annonçant qu’après le fabuleux mariage « Bollywood » de novembre dernier qui a rempli d’hôtes indiens, amoureux du cinéma, le Marriott et le Carlton, les éléphants devraient arriver un jour prochain, sur La Croisette.

De même, en 2015, le Palais des Festivals et des Congrès sera tout entier consacré cette fois aux abeilles pour un congrès mondial d’apiculteurs !

Cannes a encore de beaux jours à vivre, tant sur le plan des affaires que sur celui des loisirs, dès l’instant où la priorité est faite au tourisme d’affaires, le nerf de la guerre.

 

Telle est l’une des leçons à tirer de la présentation du Plan d’Actions Commerciales du Palais des Festivals et des Congrès, doublement orchestrée par David Lisnard, le premier adjoint de Cannes et président de la SEMEC, et Isabelle Gainche, gestionnaire des équipes commerciales et marketing sous la direction de Martine Giuliani.

En dépit d’un environnement économique toujours difficile, la ville de Cannes reste ambitieuse et combattive face à une concurrence exacerbée, pour attirer de nouveaux touristes et créer de nouveaux emplois.

 

 « Cannes affaire à saisir ! » s’est affiché pendant la projection sur grand écran. Dans un souci de compétitivité, le Palais des Festivals et des Congrès, le plus bel outil de La Croisette sera en travaux jusqu’en 2015 : « on pousse les murs et on prend de la hauteur de plafond dans les salles plénières »

 

Seconde destination de tourisme d’affaires après Paris, devant Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille, Strasbourg et Nice, le Palais des Festivals de Cannes est le premier centre Européen à être triplement certifié QSE selon les standards internationaux : ISO 9001 (Qualité) ISO 14001 (Environnement) CHSAS 18001 (Santé-Sécurité).

Cannes affiche 160 actions dans 35 pays en 2014 avec quelques trois cents personnes qui pratiquent une trentaine de métiers.

Mobilisée chaque jour, la « Task force » s’adapte au gré des évolutions et demandes de nouveaux venus.

 

Le monde vient à Cannes… Et vous ?-

 

Palais des Festivals et des Congrès

 

© Photos Frédéric Jaubert – Ville de Cannes

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact